14ème Journée Nationale du sport scolaire : Déplacement de Gabriel Attal et Amélie Oudéa-Castéra à Paris

Gabriel Attal, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, et Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, se rendront au Centre sportif Jules Ladoumègue, dans le 19ème arrondissement de Paris, ce mercredi 20 septembre, à l’occasion de la Journée nationale du sport scolaire (JNSS) 2023. 

Accompagnés de Tony Estanguet, président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, et Olivier Girault, directeur national de l'Union nationale du Sport Scolaire (UNSS), les ministres visiteront les ateliers destinés aux 1 400 élèves accueillis dans le cadre de cette journée pour découvrir des sports très variés et parfois originaux, et échangeront avec les associations présentes.

À quelques mois des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, cet évènement permet de promouvoir le sport et les valeurs qu’il véhicule. 

À cette occasion, les associations et fédérations sportives scolaires notamment l’UNSS, l’USEP et UGSEL, présenteront également les actions éducatives pouvant être mises en place autour du sport. 

Centre sportif Jules Ladoumègue, 39 route des petits ponts, Paris 19ème 

Déroulé

  • 11h30 : Arrivée et accueil des ministres au centre sportif
    • Visite des ateliers, rencontre avec les associations sportives scolaires
  • À l’issue : Interview des ministres menée par les jeunes reporters UNSS

Mise à jour : septembre 2023