L’évaluation des acquis des élèves en CP et CE1 : fiches descriptives des exercices Repères

Les compétences des élèves de CP et CE1 en français et en mathématiques sont évaluées en début d'année scolaire. Concrètement, il s'agit, de mesurer les compétences des élèves dans le domaine de la langue française et dans celui des mathématiques.

L'évaluation des acquis des élèves en CP

L’évaluation Repères de début de CP est composée de 19 exercices. Les parents d’élèves peuvent prendre connaissance des contenus des exercices en cliquant sur les liens ci-dessous où sont explicités pour chaque exercice :

  • La consigne lue à l’élève
  • La durée de l’exercice
  • L’intérêt de l’exercice
  • Le nombre de questions
  • La lecture des résultats
  • Les attentes de l’exercice (ce que votre enfant doit savoir faire pour réussir)

Français

Mathématiques

L'évaluation des acquis des élèves en CP : des repères pour la réussite

L'évaluation des acquis des élèves en CE1

L’évaluation Repères CE1 est composée de 17 exercices. Les parents d’élèves peuvent prendre connaissance des contenus des exercices en cliquant sur les liens ci-dessous où sont explicités pour chaque exercice :

  • La consigne lue à l’élève
  • La durée de l’exercice
  • L’intérêt de l’exercice
  • Le nombre de questions
  • La lecture des résultats
  • Les attentes de l’exercice (ce que votre enfant doit savoir faire pour réussir)

Français

Mathématiques

L'évaluation des acquis des élèves en CE1 : des repères de début d'année

Mise à jour : octobre 2022