bo Le Bulletin officiel de l'éducation nationale

Le Bulletin officiel de l'éducation nationale publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des BO spéciaux.

Informations générales

Vacances de postes

Postes vacants à la Maison d'éducation de la Légion d'honneur - rentrée 2009

NOR : MENH0900182V

MEN - DGRH B2-4

 
La Maison d'éducation de la Légion d'honneur des Loges à Saint-Germain-en-Laye (établissement d'enseignement public relevant de l'autorité de la Grande chancellerie de la Légion d'honneur, scolarisant en internat environ 480 jeunes filles, de la 6ème à la 3ème, dont 90 en classes maîtrisiennes) recrute par voie de détachement pour la rentrée 2009 :
- 2 conseillères principales d'éducation
En charge d'organiser et d'encadrer la vie scolaire, elles sont placées sous l'autorité de l'intendante générale, chef d'établissement de la Maison d'éducation de la Légion d'honneur.
Elles ont sous leur responsabilité les chargées d'éducation, maîtresses d'internat et maîtresses au pair dont elles coordonnent les missions d'accompagnement éducatif et pédagogique, animation et surveillance des élèves.
Une expérience en internat et une motivation pour les spécificités de la Maison d'éducation de la Légion d'honneur seront particulièrement appréciées. Ces postes sont logés par nécessité absolue de service.
- 1 professeur(e) certifié(e) d'anglais
- 1 professeur(e) certifié(e) d'histoire-géographie - éducation civique
- 1 professeur(e) certifié(e) d'anglais (susceptible d'être vacant).
Les candidats devront faire parvenir, dans un délai d'un mois , une lettre de motivation accompagnée de leur curriculum vitae à madame Dupont, intendante générale de la Maison d'éducation de la Légion d'honneur des Loges, BP 80866, 78108 Saint-Germain-en-Laye cedex.