bo Le Bulletin officiel de l'éducation nationale

Le Bulletin officiel de l'éducation nationale publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des BO spéciaux.

Informations générales

Vacance de poste

Enseignant du second degré à la direction générale du Centre national d'enseignement à distance

NOR : MENY0900157V

MEN - CNED

 
Pour son École d'ingénierie de la formation à distance, sise sur le site du Futuroscope à Poitiers, le Centre national d'enseignement à distance (Cned), établissement public du ministère de l'Éducation nationale, recrute par voie de détachement à compter du 1er septembre 2009 un enseignant du second degré.
L'Eifad est à la fois un lieu d'expertise et de formation dans le domaine de l'ingénierie de la F.O.A.D., un laboratoire et un conservatoire des productions et des savoir-faire du Cned.
Dans ce cadre, la personne recrutée aura pour mission :
- d'expérimenter, de développer et de valider des méthodes et des outils dans le domaine de la F.O.A.D, en vue de leur mise en ouvre générale.
- de contribuer au développement des produits et des services dans le domaine de l'enseignement à distance.
- d'organiser, de mettre en ouvre, de développer et d'évaluer des formations en direction des personnels du Cned, ainsi que de partenaires extérieurs en France et au niveau international.
- de réaliser des expertises en partenariat avec les instituts du Cned ainsi qu'en direction de partenaires extérieurs en France et au niveau international.
Il est attendu :
- une très bonne connaissance de la formation ouverte et à distance ;
- des capacités d'organisation ;
- une bonne maîtrise de la conduite de projet ;
- une grande aptitude au travail en équipe ;
- une bonne connaissance du système éducatif français et du champ de la formation continue ;
- une bonne pratique des méthodes et des outils de l'ingénierie de la F.O.A.D et des TICE ;
- une pratique d'internet et des outils de travail collaboratif est indispensable .La pratique d'une ou deux langues étrangères sera appréciée.
Cet enseignant sera soumis pour les horaires et les congés aux règles générales du Cned et devra résider dans l'agglomération de Poitiers.
Les candidatures doivent parvenir accompagnées d'un curriculum vitae, par la voie hiérarchique, au plus tard un mois après la publication de cet avis, au recteur d'académie, directeur général du Cned, téléport 2, 2, boulevard Nicéphore Niepce, BP 80300, Futuroscope Chasseneuil cedex.
Un double de la candidature sera expédié par la voie directe à la même adresse. Tous les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du directeur de l'école d'ingénierie de la formation à distance du Cned, téléport 2, avenue René Cassin, BP 30241, 86963 Futuroscope Chasseneuil cedex (05 49 49 97 96), bernard.cornu@cned.fr