bo Le Bulletin officiel de l'éducation nationale

Le Bulletin officiel de l'éducation nationale publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des BO spéciaux.

Informations générales

Vacance de poste

Délégué académique aux enseignements technologiques de l'académie de Grenoble

NOR : MEND0900159V

MEN - DE B2-2

 
Le poste de délégué académique aux enseignements technologiques (DAET) de l'académie de Grenoble sera vacant à compter du 1er septembre 2009.
Le délégué académique aux enseignements techniques conseille le recteur dans les domaines de l'enseignement technique, de l'enseignement professionnel et de l'apprentissage.
Sous l'autorité du recteur, il contribue à la définition et à la mise en ouvre du projet académique dans ses domaines de compétence. Il anime et coordonne ainsi, en collaboration avec le CSAIO, le DAFCO et en liaison avec les I.A.-D.S.D.E.N., la mise en ouvre de la politique académique. Il est amené à :
- proposer et mettre en ouvre la carte des formations technologiques et des formations professionnelles, en liaison avec les partenaires ;
- développer une politique de relations entre l'académie et les milieux économiques ;
- suivre la mise en ouvre de la politique académique de formation technologique et de formation professionnelle, avec le concours des corps d'inspection ;
- participer à l'animation du service académique d'inspection de l'apprentissage.
Ce poste requiert une très bonne connaissance du système éducatif, appuyée sur une réelle pratique des partenariats éducation-économie. Le DAET doit :
- pouvoir s'approprier une culture pluridisciplinaire fondée sur une solide connaissance des filières de formation professionnelle et de formation technologique, de l'apprentissage et de leur mode de financement ;
- être capable de fédérer différents acteurs du rectorat (I.A.-I.P.R., I.E.N., division des examens.) et de collaborer avec les branches professionnelles, les entreprises et les différents services de la région ;
- maîtriser la législation et la réglementation de l'apprentissage.
Le poste est ouvert principalement aux I.A.-I.P.R. et plus largement aux personnels d'encadrement titulaires de catégorie A, appartenant aux corps d'inspection, d'enseignement et d'encadrement du ministère de l'Éducation nationale.
Les candidatures, accompagnées d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitae et d'une copie du dernier arrêté d'avancement d'échelon, doivent parvenir par la voie hiérarchique, avec l'avis de la rectrice ou du recteur, dans les quinze jours suivant la date de publication au Bulletin officiel du ministère de l'Éducation nationale, au ministère de l'Éducation nationale, direction de l'encadrement, service des personnels d'encadrement, sous-direction de la gestion prévisionnelle et des missions de l'encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières, DE B1-2, 72, rue Regnault, 75243 Paris cedex 13.
Un double des candidatures devra être adressé directement au recteur de l'académie de Grenoble, 7, place Bir-Hakeim, BP 1085, 38021 Grenoble cedex.
D'autre part, un curriculum vitae devra être adressé par courriel au bureau DE B1-2 de-b1-2@education.gouv.fr . Les candidats préciseront dans le message d'accompagnement du courriel l'intitulé de l'emploi postulé ainsi que leur grade et leur échelon.