bo Le Bulletin officiel de l'éducation nationale

Le Bulletin officiel de l'éducation nationale publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des BO spéciaux.

Personnels

Mobilité

Mobilité des personnels enseignants du second degré : règles et procédures du mouvement national à gestion déconcentrée - rentrée 2016 : addendum

NOR : MENH1528388N

Note de service n° 2015-201 du 23-11-2015

MENESR - DGRH B2

Le point II.1.6 de l'annexe II de la note de service n° 2015-186 du 10 novembre 2015 relative à la mobilité des personnels enseignants du second degré : règles et procédures du mouvement national à gestion déconcentrée - rentrée 2016, est remplacé par les dispositions suivantes :

« II.1.6 Enseignements en langue bretonne

Ce mouvement spécifique s'adresse à des enseignants recrutés dans une discipline autre que la langue bretonne et qui bénéficient d'une certification et/ou d'une habilitation à enseigner en langue bretonne.

Les personnels souhaitant candidater, doivent remplir une demande papier à télécharger sur le site education.gouv.fr accompagnée d'un CV, d'une lettre de motivation et de la certification et/ou d'une habilitation en langue bretonne.

Le dossier de candidature doit être envoyé à la DGRH B2-2, 72 rue Regnault, 75013 Paris, en précisant la mention « candidature pour un poste spécifique enseignements en langue bretonne » pour le 8 décembre 2015 au plus tard cachet de La Poste faisant foi.

Concernant le mouvement spécifique enseignements en langue bretonne, seul le vœu académie de Rennes est possible.

II.1.7 Enseignements en langue corse 

Ce mouvement spécifique s'adresse à des enseignants recrutés dans une discipline autre que la langue corse et qui bénéficient d'une certification et/ou d'une habilitation à enseigner en langue corse.

Les personnels souhaitant candidater, doivent remplir une demande papier à télécharger sur le site education.gouv.fr accompagnée d'un CV, d'une lettre de motivation et de la certification et/ou d'une habilitation en langue corse.

Le dossier de candidature doit être envoyé à la DGRH B2-2, 72 rue Regnault, 75013 Paris, en précisant la mention « candidature pour un poste spécifique enseignements en langue corse » pour le 8 décembre 2015 au plus tard cachet de La Poste faisant foi.

Concernant le mouvement spécifique enseignements en langue corse, seul le vœu académie de Corse est possible. »

   

Fait le 23 novembre 2015

Pour la ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
et par délégation,
La directrice générale des ressources humaines,
Catherine Gaudy