bo Le Bulletin officiel de l'éducation nationale

Le Bulletin officiel de l'éducation nationale publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des BO spéciaux.

Informations générales

Vacance d'emploi

Conseiller d'administration scolaire et universitaire au vice-rectorat de Mayotte

NOR : MEND0900238V

MEN - DE B2-1

 
Un emploi de conseiller d'administration scolaire et universitaire (CASU) au vice-rectorat de Mayotte est susceptible d'être vacant à compter du 16 août 2009.
Le vice-rectorat de Mayotte regroupe les missions d'un rectorat et d'une inspection académique. Il a par ailleurs en charge les constructions, l'entretien, l'équipement et le bon fonctionnement des établissements scolaires du second degré, dont la charge et la responsabilité incombent entièrement à l'État.
Le CASU sera chargé de la coordination de l'ensemble des moyens financiers du vice-rectorat et de ses moyens d'enseignement 1er et 2nd degrés. Il centralise l'ensemble des crédits (fonctionnement, investissement, rémunérations), il élabore et suit le budget du vice-rectorat, il pilote le passage en LOLF et à CHORUS, il assure le contrôle de gestion et la coordination des services dépensiers.
À ce titre, une bonne connaissance du système éducatif, de l'organisation territoriale de l'État et des collectivités locales est indispensable. La maîtrise des démarches par objectifs et des systèmes d'évaluation est nécessaire. Une pratique acquise de la gestion des services déconcentrés et en mode LOFL, ainsi que la connaissance de CHORUS s'imposent.
Ce poste requiert, dans un contexte institutionnel en évolution, une capacité d'adaptation et d'innovation, une forte disponibilité, une capacité à encadrer et à conduire des évolutions, une réelle aptitude au travail en équipe.
L'emploi de CASU au vice-rectorat de Mayotte est classé dans le 2ème groupe.
Il ouvre droit à une N.B.I. de 30 points.
La durée du séjour est de 2 ans renouvelable une fois (décret n° 96-1027 du 26 novembre 1996).
Le titulaire du poste bénéficie d'une indemnité d'éloignement (décret n° 96-1028 du 26 novembre 1996).
Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae détaillé, d'une lettre de motivation et d'une copie du dernier arrêté de promotion ou de nomination, doivent parvenir par la voie hiérarchique, dans un délai de quinze jours à compter de la date de publication du présent avis au Bulletin officiel :
- au ministère de l'Éducation nationale, direction de l'encadrement, sous-direction de la gestion prévisionnelle et des missions de l'encadrement, bureau de l'encadrement administratif, DE B2-1, 72, rue Regnault, 75243 Paris cedex 13.
Un double de la candidature est à adresser au vice-recteur de Mayotte, BP 76, 97600 Mamoudzou, tél. 02 69 61 88 43, mél. : jean-claude.cirioni@ac-mayotte.fr