bo Le Bulletin officiel de l'éducation nationale

Le Bulletin officiel de l'éducation nationale publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des BO spéciaux.

Informations générales

Vacance d'emploi

Principal adjoint, censeur des études à la Maison d'éducation de la Légion d'honneur à Saint-Germain-en-Laye

NOR : MEND0900237V

MEN - DE B2-3

 
La Grande chancellerie de la Légion d'honneur recrute, par voie de détachement, pour la rentrée scolaire 2009-2010, un personnel de direction titulaire ayant plusieurs années d'expérience de principal(e) adjoint(e) pour exercer ces fonctions à la Maison d'éducation de la Légion d'honneur des Loges à Saint-Germain-en-Laye, assimilée à un collège de 3ème catégorie.
Le/la principal(e) adjoint(e) aura pour mission de seconder l'intendante générale dans ses missions de chef d'établissement d'un internat public accueillant près de 500 jeunes filles scolarisées de la 6ème à la 3ème, dont environ 90 inscrites en classes maîtrisiennes.
Censeur des études, il/elle aura plus particulièrement la charge d'organiser et d'encadrer la vie pédagogique de l'établissement (21 classes, environ 50 professeurs).
Un appartement de fonction dans l'établissement est mis à la disposition du titulaire du poste.
Les dossiers de candidature, comportant un curriculum vitae détaillé et une lettre de motivation, seront établis en deux exemplaires et adressés, par la voie hiérarchique, dans un délai d'un mois à compter de la date de publication, à :
- Grand chancelier de la Légion d'honneur, 1, rue de Solférino, 75700 Paris 07 SP ;
- Intendante générale de la maison d'éducation de la Légion d'honneur des Loges, BP 80866, 78018 Saint-Germain-en-Laye cedex.
Les candidats solliciteront un entretien avec Dominique Dupont, intendante générale, avant d'être reçus, le cas échéant, par Huguette Peirs, surintendante des deux maisons et Luc Fons, secrétaire général de la Grande chancellerie de la Légion d'honneur.
Les renseignements utiles pourront être demandés auprès du secrétariat de l'intendante générale (01 39 04 10 45).