La présente note de service modifie la note de service du 15 juin 2020 relatives aux modalités d'organisation de l'examen du baccalauréat de la session 2021, pour l'année scolaire 2019-2020, dans le contexte de l'épidémie de Covid-19. Elle entre en vigueur à compter de sa publication.
Dans la section E-2. Principes à respecter pour le renseignement des livrets scolaires et des dossiers de contrôle continu,
Après le paragraphe : « Les notes obtenues au titre du troisième trimestre, ou, en cas d'organisation semestrielle, des travaux effectués par les candidats pendant la fermeture des établissements et, le cas échéant, après leur réouverture, ne sont pas prises en compte dans les moyennes annuelles. En revanche, elles donnent lieu à appréciation dans le livret scolaire afin d'éclairer les travaux des commissions. »
Est ajouté le paragraphe suivant :
« Par exception, les établissements relevant de l'annexe 2 de l'arrêté du 13 juin 2020 relatif à l'organisation de l'examen du baccalauréat général et technologique de la session 2021, peuvent prendre en compte les notes qui ont été attribuées aux deuxième et troisième trimestres ou second semestre, durant la période de la fermeture de l'établissement et après leur réouverture. Les notes prises en compte sont les évaluations définies par les équipes pédagogiques et en concertation avec l'AEFE. »