bo Le Bulletin officiel de l'éducation nationale

Le Bulletin officiel de l'éducation nationale publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des BO spéciaux.

Informations générales

Vacance de poste

Directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques

NOR : MENH1600660V

Avis

MENESR - DGRH B2-2

Un poste de directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques est déclaré vacant au lycée d'État de Mata-Utu sur le territoire des îles de Wallis-et-Futuna à compter du 1er février 2017 (rentrée scolaire australe).

Le lycée d'État accueille 576 lycéens, dont 307 en lycée général et technologique et 269 dans la voie professionnelle : sciences et techniques industrielles, hôtellerie restauration, tertiaire.

Du fait du contexte économique et social particulier du territoire, le poste de directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques, en dehors de ses missions traditionnelles d'adjoint au chef d'établissement en tant que conseil, devra être force de propositions en ce qui concerne la gestion des enseignements technologiques et professionnels et tout particulièrement les dotations en équipements pédagogiques et veiller à la maintenance des matériels avec le concours des enseignants des filières industrielles.

Il devra aussi organiser la recherche des lieux de stage en entreprise pour les élèves tant sur le territoire que hors de celui-ci et en faire le suivi.

En ce qui concerne les examens des filières professionnelles : assurer l'information de chaque élève sur les modalités d'inscription au baccalauréat, et vérifier que le respect des procédures spécifiques avec le service des examens et concours de Wallis-et-Futuna dépendant du service des examens et concours de Nouvelle-Calédonie.

Le candidat au poste de directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques devra être un personnel dynamique, entreprenant, disponible et prêt à s'investir totalement au service de la communauté éducative et des lycéens.

Les modalités de dépôt des candidatures sont détaillées in fine.

Modalités de dépôt des candidatures :

Les dossiers de candidatures revêtus de l'avis du chef d'établissement accompagnés d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitae, des deux derniers rapports d'inspection et des trois dernières notices de notation administratives, devront obligatoirement être transmis dans les 15 jours qui suivent la présente parution au B.O.E.N. aux adresses suivantes :

- un exemplaire à la direction générale des ressources humaines, bureau DGRH/B2-2 ,72, rue Regnault, 75243 Paris cedex 13.

- un deuxième exemplaire directement au vice-rectorat de Wallis-et-Futuna (vice-rectorat de Wallis-et-Futuna, BP 244, Mata-Utu, 98600 Wallis-et-Futuna).