bo Le Bulletin officiel de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports

Le Bulletin officiel de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des BO spéciaux.

SP7-MEN-6-10-2011

Épreuves facultatives au baccalauréat technologique dans la série « techniques de la musique et de la danse » et modification du code de l'éducation

NOR : MENE1120748D

Décret n° 2011-1194 du 26-9-2011 - J.O. du 28-9-2011

MEN - DGESCO A2-1

Vu code de l'éducation, notamment articles D. 334-8 et D. 336-41 ; avis du comité interprofessionnel consultatif du 1-7-2011 ; avis du CSE du 7-7-2011

Article 1 - Le dernier alinéa de l'article D. 336-41 du code de l'éducation est supprimé.

Article 2 - À la fin de l'article D. 336-40 du code de l'éducation, est ajouté un alinéa ainsi rédigé :
« En ce qui concerne les épreuves facultatives, seuls les points excédant 10 sont retenus et multipliés, le cas échéant, par un coefficient fixé par arrêté. Ces points entrent en ligne de compte pour l'admission à l'issue du premier groupe et du deuxième groupe d'épreuves et pour l'attribution d'une mention à l'issue du premier groupe. »

Article 3 - Les dispositions du présent décret entrent en application à compter de la session 2013 de l'examen du baccalauréat technologique.

Article 4 - Les dispositions du présent décret sont applicables aux collectivités d'outre-mer (Wallis-et-Futuna, Polynésie française, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon) et en Nouvelle-Calédonie.

Article 5 - Le ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative et le ministre de la culture et de la communication sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait le 26 septembre 2011

François Fillon
Par le Premier ministre :
Le ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative,
Luc Chatel
Le ministre de la culture et de la communication,
Frédéric Mitterrand