bo Le Bulletin officiel de l'éducation nationale

Le Bulletin officiel de l'éducation nationale publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des BO spéciaux.

Informations générales

Vacance de poste

Inspecteur de l'Éducation nationale, adjoint au vice-recteur de Nouvelle-Calédonie

NOR : MEND0900489V

MEN - DE B2-2

 
Vacance du poste d'inspecteur de l'Éducation nationale, adjoint au vice-recteur de Nouvelle-Calédonie à compter du 1er septembre 2009.
 
Missions
L'inspecteur de l'Éducation nationale, adjoint au vice-recteur de Nouvelle-Calédonie, est le conseiller technique et le représentant habituel du vice-recteur en ce qui concerne les questions d'enseignement du premier degré relevant de l'État : collation et délivrance des diplômes, enseignement primaire privé.
I.E.N. A.S.H., il assure l'animation et le contrôle pédagogiques des structures spécialisées du second degré public et privé.
Il représente l'État et veille à la conformité du déroulement des concours (concours interne et externe de recrutement des instituteurs territoriaux et professeurs des écoles) et examens professionnels du premier degré (CAFIPEMF et CAPA S.H.) et du second degré (2 C.A. S.H). Il préside les jurys de ces concours et examens, à la demande du vice-recteur.
Il contribue à l'analyse et à l'évaluation de l'enseignement, et du fonctionnement du système éducatif public et privé en Nouvelle-Calédonie.
Son action s'exerce sur l'ensemble du Territoire, et il apporte son aide pour les certifications professionnelles auprès du vice-recteur de Wallis et Futuna.
 
Profil
Les candidats doivent conjuguer d'excellentes capacités d'adaptation, une très grande disponibilité, et de réelles compétences pour le pilotage et l'encadrement.
Eu égard à la pluralité et à la spécificité des tâches qui incombent à l'I.E.N. adjoint, et aux responsabilités qui lui sont confiées, une très solide expérience d'I.E.N. A.S.H. connaissant particulièrement le second degré, mais également d'I.E.N.A., est requise.
 
Les dossiers de candidature constitués d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae seront adressés par la voie hiérarchique au ministère de l'Éducation nationale, direction de l'encadrement, bureau des I.A.-I.P.R. et des I.E.N., 72, rue Regnault, 75243 Paris cedex 13, dans un délai de 15 jours à compter de la publication de l'avis au Bulletin officiel.
Un double de ce dossier sera transmis directement au vice-recteur de Nouvelle-Calédonie par courriel  ce.vicerecteur@ac-noumea.nc
Tout renseignement complémentaire peut être obtenu en s'adressant à Jacques Falce, I.E.N.A., au 00 687 26 61 68 ou au 00 687 78 00 89.