bo Le Bulletin officiel de l'éducation nationale

Le Bulletin officiel de l'éducation nationale publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des BO spéciaux.

Informations générales

Vacances de postes

Enseignants du second degré en Nouvelle-Calédonie - rentrée scolaire septembre 2014

NOR : MENH1400029V

Avis du 24-1-2014

MEN - DGRH B2-2

La vacance de poste suivante concerne un poste de directeur du centre d'information et d'orientation de Nouméa.

Les modalités de dépôt des candidatures sont détaillées in fine.

I - Les missions du poste 

Le directeur de CIO aura à élaborer et à mettre en œuvre un projet de service inscrit dans la logique du projet éducatif calédonien et du transfert de compétence au territoire. Actualiser les connaissances et développer les compétences professionnelles des conseillers d'orientation-psychologues constituera un élément moteur de ce projet.

Il aura à mobiliser les différents acteurs de l'orientation à l'intérieur du système éducatif, en vue de faciliter la mise en œuvre des volets orientation des projets d'établissement, et à créer des partenariats en direction des interlocuteurs territoriaux en charge des questions d'information et d'orientation, dans le but de développer des projets dans ces domaines.

Il contribuera au développement des outils numériques (webclasseur, ENT des établissements scolaires) comme réponse à la demande des usagers. La conduite d'une expérience réussie dans ce domaine sera appréciée.

Qualités requises : le poste nécessite une expérience avérée de l'animation et du pilotage d'une équipe, une aptitude à développer des partenariats internes et institutionnels, une capacité à intégrer les enjeux institutionnels et les évolutions de la Nouvelle-Calédonie dans le projet de service.

II - Modalités de dépôt des candidatures 

Les candidatures doivent être accompagnées d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitae et d'une copie du dernier arrêté d'avancement d'échelon ainsi que du présent dossier joint en annexe.

Elles doivent parvenir en deux exemplaires par la voie hiérarchique, avec l'avis du recteur, au plus tard dans les quinze jours qui suivent la date de la présente publication, à l'adresse suivante : Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie - BP G4 - 98848 Nouméa cedex - Nouvelle-Calédonie.

Elles seront également transmises par courriel dans le même délai aux adresses suivantes : ce.vicerecteur@ac-noumea.nc et ce.dp@ac-noumea.nc.