bo Le Bulletin officiel de l'éducation nationale

Le Bulletin officiel de l'éducation nationale publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des BO spéciaux.

Informations générales

Avis de recrutement

Directeur(trice)-adjoint(e) pour l'association « Les Fauvettes »

NOR : MENA1300325V

Avis du 3-7-2013

MEN - SAAM A1

L'association « Les Fauvettes », opérateur principal du ministère de l'éducation nationale, en charge de l'organisation de vacances et loisirs pour les enfants des personnels du ministère de l'éducation nationale, du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, et du ministère des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative recrute pour son siège national situé 10 rue Léon Jouhaux à PARIS 10ème :

- Une directrice-adjointe ou un directeur-adjoint (poste à pourvoir à compter du 1er septembre 2013).

Sous l'autorité du directeur général de l'association, vous assurez en votre qualité de responsable hiérarchique :

- l'élaboration, la mise en œuvre et le suivi du budget général de l'association,

- l'élaboration, la mise en œuvre et le suivi de la comptabilité générale de l'association et des centres permanents et temporaires,

- le suivi des actes de gestion des personnels de l'association (fonctionnaires en position de détachement et salariés de droit privé) dans le cadre des ressources humaines et du traitement salarial,

- le suivi de l'organisation des centres de vacances temporaires et du recrutement des personnels de direction de ces centres,

- les relations avec les directeurs ou directrices des quatre centres permanents relatives aux effectifs accueillis, à l'activité, aux investissements et subventions, et à la gestion des personnels et de la comptabilité,

- les relations avec les partenaires locaux et nationaux, les organismes publics ou privés,

- le suivi des documents de salaire (bulletins, charges sociales, attestations, etc.),

- la gestion des éventuelles réclamations,

- la préparation des dossiers présentés lors des conseils d'administration et de l'assemblée générale et rédaction des rapports.

Femme ou homme ayant une connaissance du milieu associatif, du tourisme et de la réglementation des centres de vacances et de loisirs, ayant également une bonne expérience de gestion administrative budgétaire, comptable et des ressources humaines avec un sens de l'organisation, vous avez également le sens de la relation et de la négociation aussi bien avec les partenaires qu'avec les personnels aux statuts divers dont vous assurez l'encadrement et le suivi. Les qualités de rigueur, de synthèse et de rédaction sont indispensables ainsi que le sens d'une bonne gestion administrative et financière.

Vous disposez d'une forte autonomie et d'une responsabilité importante, vous avez l'envie et la capacité d'innover tant sur le plan pédagogique pour le bénéfice des publics accueillis que sur celui de la gestion budgétaire, comptable et des personnels aux statuts divers.

Si vous appartenez à la fonction publique d'État ou territoriale, vous serez placé(e) en position de détachement auprès de l'association pour trois ans (renouvelable), sinon vous bénéficierez d'un contrat de droit privé.

Rémunération :
- si fonctionnaire d'État ou territorial : sur la base de son indice actuel

- si contrat de droit privé : Groupe H coefficient 400 de la convention collective nationale de l'animation et en fonction des diplômes et de l'expérience

à laquelle s'ajouteront des indemnités de fonction et de résultats.

Merci d'adresser un dossier de candidature par courrier (CV + photo + lettre de motivation) au directeur de l'association « Les Fauvettes », 10, rue Léon-Jouhaux, 75010 Paris.

Possibilité d'informations complémentaires auprès de Didier Caparros, directeur ou de Paulette Rousseau, directrice adjointe (01 48 03 88 50).