bo Le Bulletin officiel de l'éducation nationale

Le Bulletin officiel de l'éducation nationale publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des BO spéciaux.

Informations générales

Vacance de poste

C.S.A.I.O.-DRONISEP de l'académie de Caen

NOR : Mend0800733v

MEN - ESR - DE B1-2


L'emploi de chef du service académique d'information et d'orientation (C.S.A.I.O.), délégué régional de l'Office national d'information sur les enseignements et les professions (DRONISEP) de l'académie de Caen est vacant.
Sous l'autorité du recteur, le C.S.A.I.O. met en oeuvre le volet "orientation" du projet académique. Il contribue à développer des partenariats sur le champ de l'orientation avec la région, les autres services de l'État et les branches professionnelles. Il anime et organise l'activité des services d'information et d'orientation. Il coordonne les procédures académiques d'orientation et d'affectation. Il assure l'animation et la gestion de la M.G.I. Il anime le comité de suivi de la convention "mixité". Il dirige la délégation régionale de l'Office national d'information sur les enseignements et les professions (ONISEP). À ce titre, il a pour rôle de favoriser dans l'académie l'information sur les enseignements et les professions en vue de l'orientation des élèves, des étudiants et des adultes.
Il s'agit d'un poste ouvert aux personnels titulaires de catégorie A, appartenant aux corps d'inspection, d'enseignement et d'encadrement des ministères de l'Éducation nationale et de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.
Les candidatures, accompagnées d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitae et d'une copie du dernier arrêté d'avancement d'échelon, doivent parvenir par la voie hiérarchique, revêtues de l'avis du recteur dans les 15 jours qui suivent la date de publication au B.O., à la directrice de l'encadrement, sous-direction de la gestion prévisionnelle et des missions de l'encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières, bureau DE B1-2, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex. Un double des candidatures devra être adressé directement à la rectrice de l'académie de Caen, Cabinet, 168, rue Caponière, BP 6184, 14062 Caen cedex. Un curriculum vitae devra être adressé par courriel au bureau DE B1-2 (de-b12rectia@education.gouv.fr). Les candidats préciseront dans le message d'accompagnement du courriel l'intitulé de l'emploi postulé, ainsi que leur grade et leur échelon.