Les sujets et rapports des jurys des concours de CPE
Les sujets des épreuves écrites et les rapports de jury sont publiés afin d'aider les candidats aux concours de recrutement de CPE. Ces documents constituent des ressources essentielles pour appréhender les exigences de chaque épreuve et se préparer efficacement aux concours.
Les sujets des épreuves d’admissibilité du concours externe et du troisième concours sont disponibles quelques jours après les épreuves. L'épreuve d'admissibilité du concours interne consistant en un dossier de Raep, il n'y a pas de sujets pour ce concours.
Les rapports de jury, établis sous la responsabilité des présidents de jury, commentent les sujets de la session et précisent les attentes des jurys. Ces rapports sont généralement disponibles dans le courant de l’été suivant les résultats d’admission.
Les sujets et rapports
Peut également vous intéresser
Les concours de recrutement de personnels de direction
Les personnels de direction, recrutés par voie de concours, contribuent à l'encadrement du système éducatif et à la mise en œuvre des actions d’éducation. Chefs d’établissement ou adjoints, ils assurent la direction des établissements scolaires.
Les concours de recrutement de conseillers principaux d'éducation (CPE)
Les concours de recrutement de conseillers principaux d’éducation permettent d’accéder à un métier essentiel de la vie scolaire, exercé en collège et en lycée.
Carrière des personnels d'inspection
Personnel d’inspection, vous souhaitez des informations sur votre carrière : première affectation après le concours, formation professionnelle, titularisation, évaluation, mobilité, avancement de grade.