bo Le Bulletin officiel de l'éducation nationale

Le Bulletin officiel de l'éducation nationale publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des BO spéciaux.

Informations générales

Vacance de poste

Secrétaire général du vice-rectorat des îles Wallis et Futuna

NOR : MEND0900811V

MEN - DE B2-1

 
Intitulé de l'emploi
Intérim du poste de secrétaire général (gestionnaire chef des services administratifs, conseiller technique du vice-recteur) du vice-rectorat des îles Wallis et Futuna
Implantation géographique 
Wallis et Futuna, Uvea 98600
Environnement de l'emploi
L'intérim du poste de secrétaire général (gestionnaire chef des services administratifs, conseiller technique du vice-recteur) du vice-rectorat des îles Wallis et Futuna est accessible aux fonctionnaires de catégorie A : attachés principaux d'administration de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur et aux conseillers d'administration scolaire et universitaire.
Description de la fonction
Collaborateur direct du vice-recteur, le secrétaire général (gestionnaire chef des services administratifs, conseiller technique du vice-recteur) a la responsabilité du fonctionnement des services administratifs du vice-rectorat et plus particulièrement du service des finances. Servi par les qualités traditionnelles nécessaires dans ce type de poste (professionnalisme, rigueur, discrétion, loyauté, grande disponibilité), le secrétaire général (gestionnaire chef des services administratifs, conseiller technique du vice-recteur) devra assumer rapidement des responsabilités importantes dans l'environnement administratif et social très particulier de la seule collectivité d'outre-mer non décentralisée et par ailleurs la plus éloignée de la métropole. Le poste requiert une aptitude au travail en équipe, une bonne ouverture d'esprit et un sens aigu de la diplomatie. Une nouvelle application paye est en cours de mise en service, le secrétaire général (gestionnaire chef des services administratifs, conseiller technique du vice-recteur) sera chargé du suivi de cette opération. Sur le plan technique, une parfaite maîtrise de la comptabilité publique de niveau académique est impérative. Le secrétaire général (gestionnaire chef des services administratifs, conseiller technique du vice-recteur) sera chargé, parmi les premières priorités, d'une analyse du fonctionnement budgétaire du vice-rectorat et des établissements et de l'élaboration d'un tableau de bord en vue d'une gestion transparente et objective du budget du vice-rectorat et des budgets des établissements.
Précisions particulières relatives au poste
Les particularités les plus fortes sont les suivantes :
- Absence de collectivité de rattachement. Les établissements sont des E.P.N.E. qui ne sont adossés à aucune collectivité territoriale. Le vice-rectorat est le maître d'ouvrage de l'ensemble des constructions scolaires et a la responsabilité du financement de la totalité des équipements des établissements.
- Le vice-rectorat est par ailleurs le premier employeur du territoire, ce qui lui impose d'appliquer une politique de l'emploi particulièrement transparente et rigoureuse.
Procédure à suivre pour candidater
Les candidatures doivent parvenir par la voie hiérarchique, dans un délai de quinze jours à compter de la parution du présent avis au Bulletin officiel du ministère de l'Éducation nationale et au Bulletin officiel du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, à l'adresse suivante :
- bureau des personnels administratifs, techniques, ouvriers, sociaux et de santé, DGRH C2-1 (pour les APAENES)
- bureau de l'encadrement administratif, DE B2-1 (pour les CASU), 72, rue Regnault 75243 Paris Cedex 13.
Un double de la candidature sera adressé, directement par le (la) candidat(e), au vice-rectorat des îles Walllis et Futuna vice-recteur@ac-wf.wf,
cab@ac-wf.wf et rh@ac-wf.wf, télécopie + 681 72 20 40, Téléphone : + 681 72 15 24 Décalage de + 10h (été) / + 11h (hiver) avec la métropole.
La consultation, recommandée, du site internet du vice-rectorat offre un aperçu utile des conditions de vie et d'exercice sur le territoire http://www.ac-wf.wf