bo Le Bulletin officiel de l'éducation nationale

Le Bulletin officiel de l'éducation nationale publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des BO spéciaux.

Informations générales

Vacance d'emploi

I.A.-I.P.R. auprès du vice-recteur de Mayotte, directeur de l'institut de formation des maîtres de Mayotte

NOR : MEND0900127V

MEN - DE B2-2

 
Un emploi d'I.A.-I.P.R. placé sous l'autorité du vice-recteur de Mayotte est susceptible d'être vacant à compter du 16 août 2009.
Deux missions principales lui seront confiées :
 
La mission de directeur de l'institut de formation des maîtres (I.F.M.) de Mayotte
À ce titre il assurera :
- la direction des ressources de l'I.F.M. et en sera l'ordonnateur ;
- la liaison entre les formations universitaires (menées en collaboration avec des universités métropolitaines et l'université de la Réunion) et la formation des enseignants du 1er degré.
 
La mission d'inspecteur d'académie-inspecteur pédagogique régional disciplinaire.
 
Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent parvenir au plus tard 15 jours après la présente publication, par la voie hiérarchique, revêtues de l'avis de la rectrice ou du recteur, au ministère de l'Éducation nationale, direction de l'encadrement, sous-direction de la gestion des carrières des personnels d'encadrement, bureau des inspecteurs d'académie-inspecteurs pédagogiques régionaux et des inspecteurs de l'Éducation nationale, DE B2-2, 72 rue Regnault, 75243 Paris cedex 13.
Un double de ce dossier devra être adressé au vice-recteur de Mayotte, BP 76, 97600 Mamoudzou, mél. jean-claude.cirioni@ac-mayotte.fr