bo Le Bulletin officiel de l'éducation nationale

Le Bulletin officiel de l'éducation nationale publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des BO spéciaux.

Informations générales

Vacance de poste

Directeur adjoint du Centre franco-russe de recherche en sciences humaines et sociales de Moscou

NOR : ESRC0900066V

ESR - DREIC B2

 
Profil de poste : directeur adjoint du Centre franco-russe de recherche en sciences humaines et sociales de Moscou (UMIFRE 15 MAEE-CNRS), à pourvoir à compter du 1er octobre 2009.
Le Centre franco-russe de recherche en sciences humaines et sociales de Moscou est un des 27 instituts français de recherche à l'étranger, sous la tutelle conjointe du ministère des Affaires étrangères et européennes (M.A.E.E.) et du C.N.R.S. Il a pour vocation d'impulser des collaborations entre chercheurs russes et français dans tous les domaines des sciences humaines et sociales.
 
Le Centre est un établissement à autonomie financière.
 
Le directeur adjoint (la directrice adjointe) fait fonction de secrétaire général. Il aide le directeur à assurer le bon fonctionnement général du Centre. Il (elle) participe à ses activités scientifiques : séminaires, conférences, projets. Il (elle) est le régisseur financier du Centre. Il (elle) assure la préparation budgétaire et comptable sous la responsabilité de l'agent comptable.
Le directeur adjoint (la directrice adjointe) est un docteur ou un agrégé en sciences humaines et sociales. Il a une très bonne connaissance du russe. Il est responsable du site web et manie les logiciels de traitement de texte et de bureautique.
 
Le directeur adjoint (la directrice adjointe) est proposé par le Conseil scientifique du Centre. Son contrat est annuel et renouvelable deux fois (maximum trois ans). Sa rémunération est celle d'un professeur agrégé du secondaire détaché à l'université (support PRAG) sans indemnité de résidence.
 
Les candidats devront postuler avant le 15 avril 2009 , en adressant un courrier, composé d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae, au ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, DREIC, sous-direction des affaires européennes et multilatérales, bureau B2, 110, rue de Grenelle, 75 357, Paris SP 07 (contact Christiane Brabenec , téléphone 01 55 55 09 08, adresse électronique : christiane.brabenec@education.gouv.fr) et communiqué à Pierre Lanapats, ministère des Affaires étrangères et européennes, DGCID/SU/SA, sous-direction de l'archéologie et des sciences sociales, 3, avenue de Lowendal, 75 007 Paris (contact Catherine Delobel, téléphone 01 43 17 80 24, adresse électronique : catherine.delobel@diplomatie.gouv.fr).