bo Le Bulletin officiel de l'éducation nationale

Le Bulletin officiel de l'éducation nationale publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des BO spéciaux.

Informations générales

Vacance de poste

Inspecteur de l'Éducation nationale compétent dans le domaine de l'adaptation scolaire et du handicap

NOR : MEND0800777V

MEN - DE B2-2

 
L'Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés (I.N.S. H.E.A.) recrute un(e) inspecteur(trice) de l'Éducation nationale compétent(e) dans le domaine de l'A.S.H.
Sous l'autorité de la directrice de l'Institut, en relation directe avec le directeur des études, il (elle) sera chargé(e) du développement et de la coordination administrative du service de formation permanente de l'Institut, et, à ce titre exercera ses fonctions en liaison avec les responsables pédagogiques des différentes actions. Il (elle) assumera, dans ce cadre, la responsabilité pédagogique de l'élaboration et de la mise en ouvre du plan de formation continue de l'Institut.
Il (elle) pourra être amené(e), en fonction de ses compétences administratives, pédagogiques et disciplinaires, à concourir aux enseignements dispensés dans le cadre des formations au CAPA-S.H., au 2.C.A.-S.H. et au D.D.E.E.A.S. et à participer à l'ensemble des actions de l'Institut.
Cet(te) inspecteur(trice) disposera de solides compétences didactiques dans un ou plusieurs domaines disciplinaires (mathématiques, langues.). Une expérience de l'enseignement dans le second degré sera appréciée. La capacité à travailler en équipe est indispensable.
Les personnels intéressés par ce poste devront adresser leur demande accompagnée d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitae détaillé et d'une enveloppe timbrée, à la fois par la voie hiérarchique et directement à la directrice de l'I.N.S. H.E.A. de Suresnes, 58-60, avenue des Landes, 92150, Suresnes (tél. 01 41 44 31 09 ; fax : 01 45 06 39 93) dans un délai d'un mois à compter de la date de la présente publication.