bo Le Bulletin officiel de l'éducation nationale

Le Bulletin officiel de l'éducation nationale publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des BO spéciaux.

Personnels

Diplôme de directeur d'établissement d'éducation adaptée et spécialisée

Ouverture de la session 2019 de l'examen

NOR : MENE1800221A

Arrêté du 2-8-2018

MEN - DGESCO A1-3

Vu arrêté du 19-2-1988 modifié

Article 1 - Une session d'examen en vue de l'obtention du diplôme de directeur d'établissement d'éducation adaptée et spécialisée s'ouvrira le 17 juin 2019.

 

Article 2 - L'examen est ouvert aux personnels mentionnés à l'article 2 de l'arrêté du 19 février 1988 susvisé.

 

Article 3 - Les épreuves se dérouleront à la maison des examens, service interacadémique des examens et concours (Siec), à Arcueil.

 

Article 4 - La procédure d'inscription est en partie dématérialisée. Les inscriptions auront lieu du 1er septembre au 15 octobre 2018 à partir de l'adresse électronique suivante : http://exapro.siec.education.fr. Les candidats doivent fournir, sous trente jours, à compter de la date de clôture des inscriptions, les pièces justificatives et le sujet de mémoire.

 

Article 5 - L'épreuve écrite de législation, administration, gestion aura lieu le 17 juin 2019, de 9 heures à 13 heures. Les candidats sont autorisés à utiliser le Code de l'éducation et le Code de l'action sociale et de la famille.

Les épreuves orales se dérouleront à partir du 18 juin 2019. Les mémoires préparés par les candidats devront parvenir, en trois exemplaires, avant le 17 mai 2019 (le cachet de la poste faisant foi), au Siec - Bureau DEC3 (DDEEAS).

 

Article 6 - Le directeur général de l'enseignement scolaire est chargé de l'exécution du présent arrêté qui sera publié au Bulletin officiel de l'éducation nationale.

 

Fait le 2 août 2018

Pour le ministre de l'Éducation nationale et par délégation,
Le directeur général de l'enseignement scolaire,
Jean-Marc Huart