bo Le Bulletin officiel de l'éducation nationale

Le Bulletin officiel de l'éducation nationale publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des BO spéciaux.

Personnels

Concours internes du Capes et du CAER/Capes

Programmes - session 2012

NOR : MENH1031997Z

Rectificatif du 7-10-2011

MEN - DGRH D1

Référence : note de service n° 2010-255 du 31-12-2010 publiée au Bulletin officiel spécial n° 1 du 27-1-2011

L'arrêté du 27 avril 2011, publié au Journal officiel du 3 mai 2011, a modifié les modalités d'organisation des concours internes donnant accès aux corps des professeurs certifiés. Cette modification substitue à l'épreuve écrite d'admissibilité portant sur un sujet donné une épreuve consistant en l'étude par le jury d'un dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle.
Cette modification prend effet à compter de la session 2012 des concours. En conséquence, la note de service n° 2010-255 du 31 décembre 2010, relative aux programmes de la session 2012 des concours internes du Capes et des concours internes d'accès à l'échelle de rémunération des professeurs certifiés des établissements d'enseignement privés sous contrat, publiée au Bulletin officiel spécial n° 1 du 27 janvier 2011, est actualisée et modifiée comme suit :
Section arts plastiques :
Le programme, reconduit de la session 2011, est supprimé.
Section histoire-géographie :
Le programme d'histoire et le programme de géographie sont supprimés.
Section mathématiques :
La partie intitulée : « Sur le programme de l'épreuve écrite » est supprimée.
Section sciences économiques et sociales :
Les dispositions figurant sous l'intitulé : « Section sciences économiques et sociales » sont ainsi modifiées :
Au lieu de : « Le programme de la session 2011 est reconduit ainsi qu'il suit :
Le programme de l'épreuve écrite d'admissibilité est le programme de sciences économiques et sociales des classes de lycée (seconde, première et terminale).
Le programme de l'épreuve orale d'admission porte sur le même programme que l'épreuve écrite d'admissibilité ainsi que le programme de mathématiques suivant : »
Lire : « Le programme de l'épreuve orale d'admission porte sur le programme de sciences économiques et sociales des classes de lycée (seconde, première et terminale) ainsi que sur le programme de mathématiques suivant : »
Le reste sans changement.