bo Le Bulletin officiel de l'éducation nationale

Le Bulletin officiel de l'éducation nationale publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des BO spéciaux.

Informations générales

Vacance de poste

Institut de Rennes du Cned

NOR : MENY1000558V

MEN - CNED

 
Un poste de professeur agrégé ou certifié en lettres ou sciences humaines est susceptible d'être vacant, par voie de détachement, à compter du 1er septembre 2010 à l'institut de Rennes du Centre national d'enseignement à distance.
Ce professeur aura la responsabilité du département lettres et sciences humaines. Il devra coordonner et conduire l'activité du département et contribuer à la mise en œuvre du projet de modernisation du Cned. Ce professeur devra participer, sous l'autorité du responsable de la ligne de marché lycée, à l'ensemble des activités pédagogiques et administratives de l'établissement.
Les activités essentielles sont les suivantes :
- œuvrer à l'adaptation et à l'amélioration des formations existantes en raison d'un changement de programme, de l'évolution des Tice, de réponses à de nouvelles offres de formation, des directives du ministère de l'Éducation nationale et des orientations du Cned ;
- participer à l'élaboration et au développement de l'offre de formation ;
- étudier la faisabilité des projets et des commandes ;
- animer et coordonner une équipe pédagogique afin de garantir la bonne exécution des missions du département, en fonction de la hiérarchisation des priorités ;
- assurer la gestion administrative ;
- assurer l'interface organisationnelle avec les autres services ;
- développer et gérer des partenariats, projets.
Les candidats devront avoir les compétences suivantes :
- capacités managériales d'organisation, de planification et d'évaluation ;
- sens du management d'équipe : esprit d'initiative, sens du dialogue et de la négociation ;
- bonne connaissance du système éducatif et administratif français ;
- qualités rédactionnelles avérées ;
- utilisation des outils bureautiques ;
- travail en équipe ;
- connaissance des différents champs disciplinaires ;
- capacités opérationnelles développées : connaissance de l'EAD et de l'e-learning, utilisation des Tice, utilisation des méthodes et outils de l'ingénierie de formation ouverte et à distance.
Environnement, contexte de travail  :
- travail en équipe avec l'ensemble des composantes ;
- évolution et développement des formations conformément à la politique générale de l'établissement ;
- gestion de partenariats institutionnels.
Fortement motivés par le travail en équipe, les candidats devront posséder de réelles capacités d'organisation et de synthèse, ainsi qu'une expérience professionnelle avérée, acquise auprès de publics variés, notamment de publics adultes.
Une compétence affirmée dans le domaine des nouvelles technologies éducatives et du multimédia est hautement souhaitée afin de mettre en place des contenus et des services pédagogiques d'accompagnement pour les formations, tant sur les réseaux que sur tout autre média.
Ce professeur sera soumis pour les horaires et les congés aux règles générales du Cned et devra impérativement résider dans l'agglomération rennaise.
Les candidatures au détachement sur ce poste doivent parvenir accompagnées d'un curriculum vitae, par voie hiérarchique, au plus tard 2 semaines après la publication de cet avis au recteur d'académie, directeur général du Cned, téléport 2, 2, boulevard Nicéphore-Niepce, BP 80300, 86963 Futuroscope cedex.
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du directeur de l'institut de Rennes, 7, rue du Clos-Courtel, 35050 Rennes cedex 9.
Un double de la candidature sera expédié par la voie directe à la même adresse.