bo Le Bulletin officiel de l'éducation nationale

Le Bulletin officiel de l'éducation nationale publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des BO spéciaux.

Informations générales

Vacance de poste

Délégué académique aux enseignements technologiques de l'académie de Lyon

NOR : MEND0900084V

MEN - DE B1-2

 
Le poste de délégué académique aux enseignements technologiques (DAET) de l'académie de Lyon sera vacant à compter du 2 octobre 2009.
L'académie de Lyon scolarise 274 000 élèves dans le second degré (public et privé sous contrat) au sein de 312 E.P.L.E. 32 900 élèves sont accueillis dans les L.P.
Sous l'autorité du recteur, en liaison avec les services académiques, le DAET participe à l'élaboration de la politique académique de rénovation de la voie professionnelle et anime sa mise en ouvre opérationnelle. Il contribue (particulièrement avec le CSAIO et le DAFCO) à la cohérence de l'offre de formation de l'académie.
Le DAET devra posséder une solide expérience du système éducatif et une solide connaissance des voies technologiques et professionnelles. Il sera capable de se repérer et d'agir dans un système complexe, de négocier avec les partenaires (en particulier le conseil régional Rhône-Alpes et les branches professionnelles), de manager des équipes, de concevoir, de monter et d'évaluer des dispositifs pédagogiques.
Vous trouverez des précisions complémentaires sur l'emploi de DAET sur le site de l'Éducation nationale (http://www.education.gouv.fr, rubrique « concours emplois et carrières », « personnels d'encadrement », « conseillers de recteur »).
Les candidatures, accompagnées d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitae et d'une copie du dernier arrêté d'avancement d'échelon, doivent parvenir par la voie hiérarchique, revêtues de l'avis du recteur dans les 15 jours qui suivent la date de publication au B.O., au ministère de l'Éducation nationale, direction de l'encadrement, sous-direction de la gestion prévisionnelle et des missions de l'encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières, DE B1-2, 72, rue Regnault, 75243 Paris cedex 13. Un double des candidatures devra être adressé directement au recteur de l'académie de Lyon, 92, rue de Marseille, 69007 Lyon - cabinet du recteur.
Un curriculum vitae devra être adressé par courriel au bureau DE B1-2 (de-b12rectia@education.gouv.fr). Les candidats préciseront dans le message d'accompagnement du courriel l'intitulé de l'emploi postulé, ainsi que leur grade et leur échelon.