bo Le Bulletin officiel de l'éducation nationale

Le Bulletin officiel de l'éducation nationale publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des BO spéciaux.

Informations générales

Vacance de poste

Inspecteur de l'Éducation nationale en Nouvelle-Calédonie

NOR : MEND0800974V

MEN - DE B2-2

 
Un poste d'inspecteur de l'Éducation nationale (I.E.N. enseignement du 1er degré) mis à disposition de la direction de l'enseignement de la Nouvelle-Calédonie sera vacant à compter du 18 février 2009.
 
Il s'agit du poste d'Inspecteur de l'enseignement primaire de la première circonscription dont le siège administratif est situé à Nouméa et qui présente les caractéristiques suivantes :
- secteur géographique comprenant les écoles publiques de Dumbéa, une partie des écoles publiques de Nouméa, avec une proportion importante d'écoles prioritaires ;
- mission de coordination concernant la scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers de la Nouvelle-Calédonie.
Responsable d'une circonscription territoriale, l'inspecteur exerce sa mission de contrôle pédagogique sous l'autorité directe du directeur de l'enseignement, en conformité avec les orientations et les programmes définis par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.
 
Priorité sera donnée aux candidats ayant suivi la formation d'I.E.N.-A.S.H. et possédant une expérience d'inspecteur en zone prioritaire.
 
Je vous précise que les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae et d'une lettre de motivation devront être transmises, sous couvert du supérieur hiérarchique actuel des intéressés, dans un délai de quinze jours après publication de cet avis, au vice-rectorat de Nouvelle-Calédonie, division du personnel, bureau des personnels d'encadrement, 22, rue Dézarnaulds, BP G4, 98848 Nouméa cedex.
 
Par ailleurs, une copie de chaque candidature sera adressée au :
- gouvernement de Nouvelle-Calédonie, direction de l'enseignement de la Nouvelle- Calédonie, 19, avenue du Maréchal Foch, BP 8244, 98807 Nouméa, tél. 00 687 26 61 82, fax 00 687 26 61 81 ;
- ministère de l'Éducation nationale, secrétariat général, direction générale des ressources humaines, direction de l'encadrement, service des personnels d'encadrement, sous-direction de la gestion des carrières des personnels d'encadrement, bureau des I.A.-I.P.R. et des I.E.N., DE B2-2, 110, rue de Grenelle, 75357 Paris 07 SP, fax 01 55 55 22 59.