NOR : MENE2009210N
Note de service
du 27-4-2020
MENJ - DGESCO C1-3
Texte adressé aux recteurs et rectrices d'académie ; aux vice-recteurs ; au directeur du Siec d'Île-de-France ; aux inspecteurs et inspectrices d'académie-inspecteurs et inspectrices pédagogiques régionaux ; aux cheffes et chefs d'établissement ; aux professeures et professeurs de tahitien
Références : arrêté du 19-7-2019 (J.O. du 23-7-2019 - BOEN spécial n° 8 du 25-7-2019)
Le programme de langues, littératures et cultures étrangères et régionales en classe terminale publié au Bulletin officiel de l'éducation nationale spécial n° 8 du 25 juillet 2019 précise que, pour les langues vivantes régionales, trois œuvres littéraires intégrales seront lues et étudiées au cours de l'année de terminale, à raison d'une œuvre par thématique. Pour les années scolaires 2020-2021 et 2021-2022, ces œuvres seront choisies par les professeurs dans le programme limitatif suivant :
Œuvres littéraires :
- Amaru Patrick, Te oho nō te tau ‘auhunera'a, 2010 ;
- Brotherson Moetaï, Le Roi absent, 2004 ;
- Devatine Flora, Tergiversations et Rêveries de l'écriture orale, 1998 ;
- Henry Teuira, Tahiti aux temps anciens, 1928 ;
- Hiro Henri, Pehepehe i taù nūnaa, 2004 ;
- Peltzer Louise, Lettre à Poutaveri, 1995 ;
- Peu Titaua, Mutismes, 2003 ;
- no Ra'iatea Vairaumati, Arioi, 2001 ;
- Segalen Victor, Les Immémoriaux, 1907 ;
- Stember John, Te Hine Manea, 2005.