NOR : MENE2009206N
Note de service
du 27-4-2020
MENJ - DGESCO C1-3
Texte adressé aux recteurs et rectrices d'académie ; aux vice-recteurs ; au directeur du Siec d'Île-de-France ; aux inspecteurs et inspectrices d'académie-inspecteurs et inspectrices pédagogiques régionaux ; aux cheffes et chefs d'établissement ; aux professeures et professeurs de corse
Références : arrêté du 19-7-2019 (J.O. du 23-7-2019 - BOEN spécial n° 8 du 25-7-2019)
Le programme de langues, littératures et cultures étrangères et régionales en classe terminale publié au Bulletin officiel de l'éducation nationale spécial n° 8 du 25 juillet 2019 précise que, pour les langues vivantes régionales, trois œuvres littéraires intégrales seront lues et étudiées au cours de l'année de terminale, à raison d'une œuvre par thématique. Pour les années scolaires 2020-2021 et 2021-2022, ces œuvres seront choisies par les professeurs dans le programme limitatif suivant :
Œuvres littéraires :
- Appinzapalu Martinu, Raconti è fole di l'isula persa, 1997 ;
- Colombani Ignaziu, Ricordi, 1996 ;
- Moracchini Ghjuvan Luigi, www. mazzeri.com, 2004 ;
- Rochiccioli Natale, Cavallaria paisana, 1999 ;
- Thiers Ghjacumu, A funtana d'Altea, 1990 ;
- de Zerbi Georges, L'ultima pagina, 2009.