Vers une société apprenante : rapport sur la recherche et développement de l'éducation tout au long de la vie
Catherine Becchetti-Bizot, Guillaume Houzel et François Taddei ont remis le rapport le 5 avril 2017 à Najat Vallaud-Belkacem.
Vers une société apprenante : Rapport sur la recherche et développement de l'éducation tout au long de la vie par Catherine Becchetti-Bizot, Guillaume Houzel et François Taddei
- Intensifier la recherche pour faire progresser l'éducation
- Le développement professionnel au coeur d'un changement de culture
- Un écosystème numérique pour apprendre, progresser et partager
- Coopérer à toutes les échelles pour mieux apprendre
Peut également vous intéresser
Formation maritime et aux métiers de l’économie bleue en outre-mer
L'économie bleue représente un levier essentiel pour le développement durable et l'autonomie des territoires ultramarins. Pourtant, ce secteur vital fait face à des défis majeurs : vieillissement des marins, méconnaissance des métiers et offre de formation locale souvent insuffisante.
IGESR
Enseigner le lexique à l’école primaire
Comment permettre à chaque élève de s’approprier les mots nécessaires pour comprendre, apprendre, penser et s’exprimer ? Le rapport de l’IGÉSR relatif à l’enseignement du lexique à l’école primaire apporte des éléments d’analyse et de réflexion pour éclairer les pratiques pédagogiques et leur pilotage.
IGÉSR