Santé et prévoyance : Les organismes référencés par les ministères chargés de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche pour leurs personnels

Le ministère a référencé trois organismes de protection sociale complémentaire pour les personnels des ministères chargés de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur et de la recherche, pour la période de 2018 à 2025 : CNP Assurances, INTERIALE Mutuelle et MGEN.

Temps de lecture 2 minutes

Le référencement de la protection sociale complémentaire assure aux adhérents des contrats adaptés et solidaires en termes intergénérationnels et familiaux. Et en tant qu’employeur, le ministère participe au financement de ces contrats.

Le ministère s’est assuré que ces contrats regroupent un ensemble de prestations permettant d’accéder aux soins et de bénéficier d’une couverture de risques tels que l’invalidité, l’incapacité temporaire de travail, la perte d’autonomie, le décès.

CNP Assurances, INTERIALE Mutuelle et MGEN proposent chacune 3 options. 

L’adhésion à ces offres est facultative et individuelle.

Les personnels des ministères chargés de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur peuvent, s’ils le souhaitent, bénéficier des nouvelles offres proposées (CNP Assurances, INTERIALE Mutuelle et MGEN). 

Pour plus d’information sur les options proposées par ces trois organismes, vous pouvez vous rendre sur leur site dédié :

Textes de référence

Participation de l’État et de ses établissements publics au financement de la protection sociale complémentaire de leurs personnels
Décret n° 2007-1373 du 19 septembre 2007

Bulletin officiel n°1 du 4 janvier 2018 - NOR MENH1700606X

Bulletin officiel n°1 du 4 janvier 2018 - NOR MENH1700607X

Bulletin officiel n°1 du 4 janvier 2018 - NOR MENH1700608X

Mise à jour : septembre 2020