bo Le Bulletin officiel de l'éducation nationale

Le Bulletin officiel de l'éducation nationale publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des BO spéciaux.

Mouvement du personnel

Nominations

Inspecteurs d'académie, directeurs des services départementaux de l'éducation nationale

NOR : Mend0816546d

MEN - DE B1-2


Par décret du Président de la République en date du 1er août 2008 :
Il est mis fin, sur sa demande, à compter du 1er août 2008 aux fonctions d'inspecteur d'académie, directeur des services départementaux de l'éducation nationale, dans le département du Lot-et-Garonne de Jean-Yves Prochazka.

Les inspecteurs d'académie, directeurs des services départementaux de l'Éducation nationale (I.A.-D.S.D.E.N.), dont les noms suivent, sont nommés en la même qualité, dans les départements ci-dessous désignés :
- Charente-Maritime : Gérard Prodhomme (département de Loire-Atlantique), à compter du 1er octobre 2008, en remplacement de Jean-Louis Lobstein, muté.
- Essonne : Christian Wassenberg (département de la Haute-Marne), à compter du 1er octobre 2008, en remplacement de Marie-Louise Testensoire, admise à la retraite.
- Haute-Vienne : Jean-Louis Lobstein (département de la Charente-Maritime), à compter du 1er octobre 2008, en remplacement de Patrice Studer, admis à la retraite.
- Haut-Rhin : Maryse Savouret (département du Cantal), à compter du 18 août 2008, en remplacement de Gilles Petreault, muté.
- Isère : Monique Lesko (département de la Loire), à compter du 1er octobre 2008, en remplacement de Jacques Aubry, muté.
- Loire : Jean-Paul Vignoud (département de l'Ain), à compter du 1er octobre 2008, en remplacement de Monique Lesko, mutée.
- Loire-Atlantique : Bernard Javaudin (département du Rhône), à compter du 1er octobre 2008, en remplacement de Gérard Prodhomme, muté.
- Nièvre : Alain Bouvard (département de l'Aisne), à compter du 4 octobre 2008, en remplacement de Daniel Garnier, admis à la retraite.
- Pas-de-Calais : Gilles Petreault (département du Haut-Rhin), à compter du 18 août 2008, en remplacement de Jean-Pierre Polvent, muté.
- Rhône : Jacques Aubry (département de l'Isère), à compter du 1 octobre 2008, en remplacement de Bernard Javaudin muté.

Les inspecteurs d'académie adjoints (I.A.A.) dont les noms suivent sont nommés inspecteurs d'académie, directeurs des services départementaux de l'Éducation nationale (I.A.-D.S.D.E.N.) dans les départements ci-dessous désignés :
- Aisne : Catherine Benoit-Mervan (département du Nord), à compter du 4 octobre 2008, en remplacement de M. Alain Bouvard, muté.
- Ariège : Daniel Subervielle (département de la Haute-Garonne), à compter du 18 août 2008, en remplacement de Gilles Amat-Dortier, admis à la retraite.
- Aube : Serge Clément (département des Hauts-de-Seine), à compter du 1er octobre 2008, en remplacement de Frédéric Benard, admis à la retraite.
- Lot-et-Garonne : Sylvie Loiseau (département de la Gironde), à compter du 18 août 2008, en remplacement de Jean-Yves Prochazka.
- Orne : Patricia Galeazzi (département de la Seine-Maritime), à compter du 18 août 2008, en remplacement de Françoise Fourneret, mutée.

L'inspecteur d'académie, inspecteur pédagogique régional (I.A.-I.P.R.) dont le nom suit est nommé inspecteur d'académie, directeur des services départementaux de l'éducation nationale (I.A.-D.S.D.E.N.) dans le département ci-dessous désigné :
- Ain : Philippe Sauret (académie de Lyon), à compter du 1er octobre 2008, en remplacement de Jean-Paul Vignoud, muté.

L'administrateur civil dont le nom suit est nommé inspecteur d'académie, directeur des services départementaux de l'éducation nationale (I.A.-D.S.D.E.N.) dans le département ci-dessous désigné :
- Haute-Savoie :Jean-Marc Goursolas (administration centrale du ministère de l'Éducation nationale), à compter du 6 octobre 2008, en remplacement de Fernand Studer, admis à la retraite.