L'application "Base Élèves 1er degré" (BE1d) devient "Onde"
[Juin 2017] À visée simplificatrice, l'application BE1d fait l'objet d'une refonte complète et devient "Onde" (outil numérique pour la direction d'école). Ce changement marque le début d'une transformation de l'application, qui se poursuivra jusqu'à la rentrée 2018 pour devenir un véritable outil professionnel au service de la gestion quotidienne des écoles et du pilotage du premier degré.
Éduscol
Refonte de l'application "Base Élèves 1er degré" (BE1d) qui devient "Onde"
- Arrivée de la première version dans les académies
- Un comité utilisateurs sur le thème du pilotage du premier degré
- Les nouveaux services de l'application "Onde"
- Textes de référence
Refonte de l'application "Base Élèves 1er degré" (BE1d) qui devient "Onde"
Peut également vous intéresser
La protection des élèves et de leurs données sur Internet
Le numérique à l’école et au collège implique des mesures pour un usage responsable et sécurisé d’internet. Des données personnelles, nécessaires à la scolarité, sont traitées conformément au règlement européen, dans un cadre sécurisé, transparent et respectueux des droits de chacun.
L'éducation à la cybersécurité
Le Cybermois se déroule du 1er au 31 octobre. Sensibiliser les élèves et les personnels de l'éducation nationale à la sécurité numérique constitue un défi essentiel dans le monde d'aujourd'hui. Les programmes scolaires intègrent dès l'école les bases de la cybersécurité pour préparer les élèves à devenir des citoyens responsables.
Mon enfant est à l'école maternelle
Votre enfant fait ses premiers pas à l’école ? Inscription, rentrée, apprentissages, santé, vie quotidienne : retrouvez les informations essentielles pour comprendre l’école maternelle et accompagner votre enfant tout au long de cette première étape de sa scolarité.