bo Le Bulletin officiel de l'éducation nationale

Le Bulletin officiel de l'éducation nationale publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des BO spéciaux.

Personnels

Personnels de direction

Intentions de mobilité à la rentrée 2012 - Recensement des postes susceptibles d'être vacants

NOR : MEND1113640N

MEN - DE B2-3


Texte adressé aux personnels de direction, sous couvert des rectrices et recteurs d'académie, des vice-recteurs et du chef du service de l'éducation nationale à Saint-Pierre-et-Miquelon
Afin d'améliorer l'information des personnels de direction candidats à la mobilité à la rentrée 2012, une liste des postes susceptibles d'être vacants est portée à leur connaissance dans les mêmes conditions et délais que la liste des postes vacants.
Cette liste de postes susceptibles d'être vacants est constituée par le recueil, en amont des opérations de mutation, des intentions de participation formulées par la plupart des candidats.
Les modalités de recensement des postes susceptibles d'être vacants et le calendrier des opérations sont les suivants :
I - Les modalités de recensement des postes
Peuvent être concernés les personnels qui, au 1er septembre 2012, auront trois ans d'ancienneté au moins sur leur poste actuel (article 22 du décret n° 2001-1174 du 11 décembre 2001).
Sont concernés obligatoirement les personnels de direction dont l'ancienneté sur le poste actuel sera de 9 ans au moins au 1er septembre 2012 et qui devront recevoir une nouvelle affectation à cette date.
Les intentions de participer à la mobilité seront saisies par internet sur le site : http://www.education.gouv.fr rubrique « concours, emplois et carrières » puis « personnels d'encadrement ».
II - Le calendrier
La saisie des intentions s'effectuera du 1er au 30 juin 2011. Le traitement de ces informations permettra ensuite d'informer le plus largement et le plus équitablement possible l'ensemble des candidats dès l'ouverture du serveur, en octobre 2011.
Ainsi, à la publication des postes vacants s'ajoutera simultanément celle des postes susceptibles de l'être, de sorte qu'une meilleure connaissance des possibilités de mobilité permettra à chaque candidat d'accroître ses chances d'obtenir un poste conforme à son projet professionnel.
Pour le ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

et par délégation,

La directrice générale des ressources humaines,

Josette Théophile