bo Le Bulletin officiel de l'éducation nationale

Le Bulletin officiel de l'éducation nationale publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des BO spéciaux.

Informations générales

Vacance de poste

Gestionnaire du collège Jean Mariotti à Nouméa

NOR : MENH0900408V

MEN - DGRH C2-1

 
Le poste d'attaché d'administration de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur, gestionnaire du collège Jean Mariotti à Nouméa, Nouvelle Calédonie, sera vacant à compter du 7 juillet 2009.
 
Le gestionnaire de l'établissement a la responsabilité de la gestion des personnels, de la gestion matérielle et financière en relation avec le chef d'établissement et l'agent comptable dont le poste est implanté au lycée Lapérouse (Nouméa).
Gestion matérielle : le collège Mariotti est un établissement de 900 élèves construit en 1973 ; il arrive à terme d'une réhabilitation par tranches des différents bâtiments. Cependant trois chantiers seront à suivre dans les deux années à venir : construction d'un forum, réhabilitation des bâtiments administratifs et mise en peinture générale. Il comporte un service de demi-pension d'environ 800 élèves dans un environnement satisfaisant.
Gestion des personnels : dépourvue d'un agent chef, la gestion quotidienne des agents de service (14 personnes) revient entièrement au gestionnaire.
Gestion financière : Elle ne présente aucune difficulté.
Ce poste nécessite, outre les qualités inhérentes à celle d'un gestionnaire confirmé, un sens certain du travail en équipe et une aptitude réelle au dialogue.
Poste logé : villa F5.
 
Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent parvenir dans un délai de trois semaines à compter de la publication du présent avis au Bulletin officiel, au ministère de l'Éducation nationale, secrétariat général, direction générale des ressources humaines, sous-direction de la gestion des carrières, bureau des personnels administratifs, techniques, ouvriers, sociaux et de santé, DGRH C2-1, 72, rue Regnault, 75243 Paris cedex 13. Un double des candidatures sera expédié directement au vice-recteur de Nouvelle-Calédonie, division du personnel, 22, rue Dézarnaulds, 98848 Nouméa cedex, tél. 00 687 26 61 89, fax 00 687 26 61 81, mél. : nmezouar@ac-noumea.nc
Pour tout renseignement complémentaire, les candidats pourront prendre contact avec la principale du collège, tél. 00 687 26 27 74, fax 00 687 26 12 75, mél. : cjm@ac-noumea.nc