bo Le Bulletin officiel de l'éducation nationale

Le Bulletin officiel de l'éducation nationale publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des BO spéciaux.

Informations générales

Vacance de poste

Responsable du service financier de l'Office national d'information sur les enseignements et les professions

NOR : MENH0800880V

MEN - ESR - DGRH C2-1

 
Le poste de responsable du service financier de l'Office national d'information sur les enseignements et les professions (O.N.I.S.E.P.) sera vacant à compter du 1er novembre 2008.
 
Ce poste est destiné aux personnels appartenant au corps des attachés d'administration de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur.
 
Le responsable du service financier assure, en étroite collaboration avec le secrétaire général, la préparation et l'exécution du budget de l'établissement. Il contribue à une allocation optimale des moyens au sein du réseau et assure un rôle d'appui, de conseil et de formation aux responsables et gestionnaires de crédit. Il participe à la mise en place du contrôle de gestion et notamment au suivi analytique des dépenses et des recettes et anime une équipe de 8 personnes.
 
Le responsable du service financier devra posséder une très bonne connaissance de la réglementation budgétaire, financière et comptable. Il devra maîtriser les mécanismes et les techniques budgétaires (M9-1).
 
Modalités de recrutement
Les candidatures (lettre de motivation accompagnée d'un curriculum vitae et d'une copie du dernier arrêté d'avancement d'échelon) devront parvenir, par la voie hiérarchique, dans un délai de trois semaines à compter de la parution du présent avis au Bulletin officiel, au ministère de l'Éducation nationale, secrétariat général, direction générale des ressources humaines, service des personnels ingénieurs, administratifs, techniques, ouvriers, sociaux et de santé, des bibliothèques et des musées, sous-direction de la gestion des carrières, bureau des personnels administratifs, techniques, ouvriers, sociaux et de santé, DGRH C2-1, 34, rue de Châteaudun, 75346 Paris cedex 09 ; un double du dossier de candidature sera transmis directement au directeur de l'O.N.I.S.E.P., 12, mail Barthélémy Thimonnier, Lognes, 77437 Marne-la-Vallée cedex 2.