bo Le Bulletin officiel de l'éducation nationale

Le Bulletin officiel de l'éducation nationale publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des BO spéciaux.

Mouvement du personnel

Conseils, comités et commissions

Nominations au conseil d'orientation de l'Office national d'information sur les enseignements et les professions

NOR : MENF1200191A

Arrêté du 9-5-2012

MEN - DAF A4

Par arrêté du ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative et du ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche, en date du 9 mai 2012, sont nommés membres du conseil d'orientation de l'Office national d'information sur les enseignements et les professions :
En qualité de représentants des organisations professionnelles d'employeurs les plus représentatives :
- Maurice Pinkus (titulaire) et Marie-Béatrice Ruggeri (suppléante), représentants du Mouvement des entreprises de France (Medef) ;
- Odette Repellin (titulaire) et Anne-Florence Fages (suppléante),  représentantes du Mouvement des entreprises de France (Medef) ;
- Laurent Martin Saint-Léon , représentant de la Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME).
En qualité de représentant de l'assemblée des chambres françaises de commerce et d'industrie :
- Rachid Hanifi (titulaire) et Ruddy Romanello (suppléant).
En qualité de représentant de l'assemblée permanente des chambres de métiers et de l'artisanat :
- Monsieur André Sylvestre, président de la chambre régionale de métiers et de l'artisanat du Languedoc-Roussillon.
En qualité de représentant de l'assemblée permanente des chambres d'agriculture :
- Rémi Bailhache (titulaire) et Mikaël Naïtlho (suppléant).
 En qualité de représentant des organisations syndicales de salariés les plus représentatives :
- Philippe Antoine (titulaire) et Isabelle Michalkiewicz (suppléante), représentants de la Confédération française démocratique du travail (CFDT).
En qualité de  représentant de l'organisation d'exploitants agricoles la plus représentative :
- Gilles Prestat (titulaire) et Armelle Renard (suppléante), représentants de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA).
En qualité de représentante de l'assemblée des régions de France :
- Anne-Marie Cocula, vice-présidente du conseil régional d'Aquitaine.
En qualité de représentant de l'assemblée des départements de France :
- Gérard Silighini (titulaire), premier vice-président du conseil général de l'Eure, et Bruno Bienaimé (suppléant), conseiller général de Seine-Maritime.
En qualité de représentante de l'association des maires de France :
- Françoise Ribière (titulaire), maire d'Igny, et Madame Pascale Truchot-Touzet (suppléante), conseillère municipale de Saint-Yon.
En qualité de représentants des organisations syndicales d'enseignants les plus représentatives, dont un de l'enseignement privé sous contrat :
- Christian Lage (titulaire) et Catherine Lang (suppléante), représentants du Syndicat national de l'enseignement technique action autonome (SNETAA FO) ;
- Pierre Fleury (titulaire) et Anna Delmon (suppléante), représentants du syndicat national des lycées et collèges (Snalc) ;
- Laure Bennassar (titulaire), représentante du syndicat national des enseignements du second degré ;
- Monsieur René Gardan (titulaire) et Françoise Lege (suppléante), représentants de Formation et enseignements privés - CFDT (Fep- CFDT).
En qualité de directeur d'institut de formation du personnel des services d'information et d'orientation, sur proposition du directeur de l'office :
 - Even Loarer (titulaire), directeur de formation du personnel des services d'information et d'orientation de l'Inetop, et Lin Lhotellier (suppléant), directeur d'institut de formation du personnel des services  d'information et  d'orientation.
En qualité de directeur de centre d'information et d'orientation, sur proposition du directeur de l'office :
- Isabelle Poyard (titulaire), directrice du centre d'information et d'orientation de Bar-le-Duc, et Marie-Dominique Chantre (suppléante), directrice du centre d'information et d'orientation de l'université Limoges 2.
En qualité de directeur de service commun universitaire d'information et d'orientation, sur proposition du directeur de l'office :
- Christophe Boujon (titulaire), directeur du service commun universitaire d'information et d'orientation de l'université Angers 2 et Isabelle Faurie (suppléante), directrice du service commun universitaire d'information et d'orientation de l'université  Montpellier 3.

Laurent Martin Saint-Léon est nommé président du conseil d'orientation de l'Office national d'information sur les enseignements et les professions.