Lycée professionnel : déplacement d'Élisabeth Borne dans l'académie de Paris

Élisabeth Borne, ministre d’État, ministre de l'Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, s'est rendue vendredi 17 janvier dans le lycée Hector Guimard, académie de Paris, à l’occasion d'un déplacement sur la thématique de la voie professionnelle.

Un déplacement mettant à l'honneur les formations de la voie professionnelle

Élisabeth Borne a pu visiter plusieurs ateliers, notamment ceux dédiés à la taille de pierre et à la sculpture d’ornementation, et échanger avec l’équipe pédagogique et les élèves de la formation "taille de la pierre", dont certains ont participé au chantier de reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Le lycée Hector Guimard est l'établissement professionnel qui accueille le plus d’élèves à Paris et propose un grand nombre de diplômes pour les métiers du bâtiment et des arts.

Des carreleurs-mosaïstes aux tailleurs de pierre en passant par les plombiers-chauffagistes, le lycée Hector Guimard de Paris illustre toute la richesse des formations de la voie professionnelle.

Heureuse d’avoir rencontré des élèves et des professeurs passionnés qui incarnent… pic.twitter.com/8U67c836lh

— Élisabeth BORNE (@Elisabeth_Borne) January 18, 2025

Retour en images sur le déplacement d'Élisabeth Borne

Peut également vous intéresser