Enquêtes sur le suivi de la scolarité pendant la période de confinement liée à la crise sanitaire, de mars à mai 2020
La DEPP a mené 7 enquêtes sur la continuité pédagogique au cours de la période de mars à mai 2020.
Ces enquêtes ont été conduites auprès des familles et des personnels de l'éducation nationale. La DEPP a ainsi mobilisé plusieurs approches pour construire un bilan représentatif de la mise en oeuvre pédagogique pendant la période de mars à mai 2020
Le dispositif des enquêtes Présentation des enquêtes sur le suivi de la scolarité : période de mars à mai 2020
La note d'information N° 20.26 sur les premiers résultats - juillet 2020 : crise sanitaire de 2020 et continuité pédagogique : les élèves ont appris de manière satisfaisante
Le document de travail 2020-E03 sur les premiers résultats - juillet 2020 : Ce premier dossier de synthèse apporte des éclairages sur plusieurs questions déclinées selon les établissements et les territoires.
Comment se sont déroulées les relations avec les élèves et leurs parents ? Entre les différents personnels de l’Éducation nationale ? Quelle proportion de leurs élèves les professeurs estiment-ils n’avoir pas pu suivre pendant la période de confinement ? Qui sont ces élèves ? Quelles sont les disparités de conditions de vie des élèves ?
La note d'information N° 20.42 - Novembre 2020 : Confinement : un investissement scolaire important des élèves du second degré, essentiellement différencié selon leur niveau scolaire
Le document de travail 2020-E06 - décembre 2020 : Pendant le confinement, c’est avant tout le niveau scolaire des élèves du second degré qui a pesé sur le vécu de la continuité pédagogique
Peut également vous intéresser
Les Notes d'Information de la DEPP
Chaque Note d’Information présente les derniers résultats issus d’enquêtes et d’études statistiques. Cette publication de la direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) aide à la compréhension et à l’analyse du système éducatif français. Elle est disponible en ligne accompagnée de données chiffrées téléchargeables.
DEPP
Le nombre d’élèves devant un enseignant dans le second degré à la rentrée 2025 : moins d’élèves dans les structures des formations professionnelles
À la rentrée 2025, un enseignant est en moyenne face à 21,6 élèves par heure de cours dans les établissements du second degré, en tenant compte des enseignements dispensés en groupe.
depp
Calendrier des publications statistiques
Service statique ministériel depuis le 28 octobre 2016, la direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) conçoit et produit des données et des indicateurs sur le système éducatif français. Elle garantit qualité, transparence et indépendance, conformément aux recommandations de l’Autorité de la statistique publique, et publie ses résultats selon un calendrier annoncé.
DEPP