Comment obtenir ses copies du concours externe de recrutement de conseillers principaux d'éducation (CPE) ?

Vous avez passé le concours externe de recrutement de conseillers principaux d'éducation (CPE) ? Vous pouvez, si vous le souhaitez, demander à ce que vos copies vous soient communiquées. Les copies ne comportent pas d'annotations et leur communication ne peut remettre en cause le résultat final. Retrouvez toutes les informations pour effectuer votre demande.

Temps de lecture 2 minutes

Comment faire votre demande ?

Vous devez faire votre demande en utilisant le formulaire ci-dessous.

Pour que votre demande soit prise en compte, vous devez obligatoirement indiquer les informations suivantes dans le champ "message" :

  • votre numéro d'inscription,
  • votre nom de naissance.

Quels sont les délais ?

L'envoi des copies de la dernière session est effectué par messagerie électronique après la proclamation des résultats d'admission. Compte tenu des calendriers des concours et du nombre élevé de candidats, cet envoi ne pourra être effectué qu'à partir du mois de septembre suivant.

Formulaire de demande

Accéder au formulaire de demande des copies du concours externe de CPE

Le saviez-vous ?

  • Aucune annotation n'est portée sur les copies corrigées par les jurys. En effet, aucune disposition législative ou réglementaire n'exige des jurys de concours qu'ils établissent des appréciations sur les prestations des candidats, leur jugement étant concrétisé par l'attribution d'une note chiffrée.
  • Les épreuves d'un concours visent à établir un ordre de classement des candidats en vue de l'accès à un emploi public et ne peuvent pas être assimilées à des devoirs universitaires donnant lieu à une correction détaillée portée sur la copie dans un but pédagogique.
  • La communication des copies n'est pas de nature à entraîner la remise en cause de la note ni du résultat final du concours. Les jurys demeurent souverains dans leurs appréciations qui ont un caractère définitif.

 

Mise à jour : mars 2020