bo Le Bulletin officiel de l'éducation nationale

Le Bulletin officiel de l'éducation nationale publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des BO spéciaux.

Informations générales

Vacances de postes

Responsables de formations au Cned (site de Lyon)

NOR : MENY1100185V

MEN - Cned

 
Six postes de professeurs agrégés, certifiés, professeurs de lycée professionnel ou d'ingénieurs de formation sont vacants au sein de l'unité d'affaires « Professionnel » sur le site de Lyon du Centre national d'enseignement à distance à compter du 1er septembre 2011. En ce qui concerne les enseignants, ces postes sont à pourvoir par voie de détachement.
Le site de Lyon assure les formations à distance des niveaux lycée professionnel et BTS pour les lignes de marché « Comptabilité-gestion », « Sanitaire et social » et « Commerce-communication ».
Les professeurs seront issus des spécialités suivantes :
- économie-gestion avec les options suivantes : option A - Communication (1 poste à pourvoir) ; option B - Comptabilité (1 poste à pourvoir) ; option C - Marketing (2 postes à pourvoir) ; option A, B ou C (1 poste pourvoir) ;
- sanitaire et social option service à la personne : 1 poste à pourvoir.
Les ingénieurs de formations devront disposer d'un master ou d'un DESS en ingénierie pédagogique et d'une expérience dans la formation professionnelle des adultes.
Ces professeurs ou ingénieurs de formation, en tant que responsables de formations dans le cadre d'une équipe animée par les responsables de lignes de marché, organiseront des parcours de formation et veilleront à leur bon déroulement pédagogique et logistique, en s'attachant au respect des exigences de la chaîne de production. Ils pourront être amenés à participer au montage de dispositifs innovants avec des partenaires institutionnels, universités et grandes écoles. Ils assureront également le suivi administratif et budgétaire.
Une expérience du travail en équipe et un usage courant de l'outil informatique sont nécessaires.
Les agents recrutés seront soumis aux règles générales du Cned pour les horaires et les congés et devront assurer leurs fonctions sur le site de Lyon.
Les candidatures sur ces postes doivent parvenir, accompagnées d'un curriculum vitae, par la voie hiérarchique, au plus tard deux semaines après la publication de cet avis, au recteur d'académie, directeur général du Cned, téléport 2, 2, boulevard Nicéphore-Niepce, BP 80300, 86 963 Futuroscope Chasseneuil cedex.
Un double de chaque candidature sera expédié par la voie directe à la même adresse.
Tous les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du directeur de l'unité d'affaires « Professionnel », Cned site de Lyon, 100, rue Henon, 69316 Lyon cedex 04, téléphone 04 76 03 40 13.