bo Le Bulletin officiel de l'éducation nationale

Le Bulletin officiel de l'éducation nationale publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des BO spéciaux.

Informations générales

Recrutement

Assistant de direction pour un centre de l'association « Les Fauvettes »

NOR : MENA0900398V

MEN - SAAM A1

 
L'association « Les Fauvettes », association du ministère de l'Éducation nationale, en charge de l'organisation de vacances et loisirs pour les enfants des personnels des ministères de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, et de la jeunesse et des sports, recrute pour l'un de ses quatre centres permanents de vacances et de loisirs : le centre nautique Camille Duquenne, 14, impasse de l'Atlantique, BP 14, 85740 L'Épine, d'une capacité de 60 lits, un assistant ou une assistante de direction.
 
Le poste d'assistant(e) de direction consiste à seconder la directrice dans les tâches de gestion comptable, administrative et commerciale (suivi des recettes et traitement des factures, gestion des stocks, préparation des conventions, suivi des réservations).
Ce poste est complémentaire de celui de la directrice : en ce sens vous êtes amené(e) à être associé(e) à l'élaboration de projets destinés aux différents publics accueillis (classes de mer, groupes, familles, colonies, etc.) et à participer à leur communication sous forme notamment de courriels et de publipostage.
Par ailleurs, la personne secondera également la directrice dans les tâches de gestion du personnel, (saisie des plannings, gestion des congés hebdomadaires des personnels permanents ou temporaires de service et de cuisine).
L'assistant(e) de direction est amenée à représenter la directrice pendant ses congés.
Pour mener à bien ces tâches, il est souhaitable que vous ayez une bonne maîtrise de l'outil informatique et internet, une capacité d'autonomie dans les tâches qui vous seront confiées. Vous aimez le travail en équipe et êtes en mesure, en l'absence de la directrice, de répondre à un rôle d'encadrement des personnels. Une connaissance du milieu de l'animation et une sensibilité aux enjeux du tourisme associatif seraient appréciées.
Le poste est à pouvoir à temps plein à compter du 1er octobre 2009, et comprend quelques astreintes les dimanches et jours fériés pendant les saisons printemps/été.
Si vous appartenez à la fonction publique d'État ou territoriale, vous serez mis(e) en position de détachement auprès de l'association, sinon vous bénéficierez d'un contrat de droit privé.
Rémunération :
- si fonctionnaire d'État ou territorial : sur la base de son indice ;
-si contrat de droit privé : groupe 4 coefficient 280, convention collective nationale de animation et en fonction des diplômes et de l'expérience à laquelle s'ajoutera des indemnités de fonction et de résultats.
 
Merci d'adresser un dossier de candidature par courrier (C.V. + photo + lettre de motivation) au directeur de l'association « Les Fauvettes », 10, rue Léon Jouhaux, 75010 Paris entre le 8 juin et le 30 juillet 2009.
Possibilité d'informations complémentaires auprès de la directrice du centre de l'Épine : Béatrice Fretier au 02 51 39 03 96.