bo Le Bulletin officiel de l'éducation nationale

Le Bulletin officiel de l'éducation nationale publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des BO spéciaux.

Personnels

Concours de recrutement

Concours externe du Capes d'arts plastiques et concours externe et interne de l'agrégation d'arts, option A arts plastiques

NOR : MENH1728200N

Note de service n° 2017-164 du 2-11-2017

MEN - DGRH D1

Texte adressé aux rectrices et recteurs d'académie ; aux vice-rectrices et vice-recteurs ; au chef de service de l'enseignement de Saint-Pierre-et-Miquelon ; au directeur du Siec d'Île-de-France

Les épreuves des concours externe et interne de l'agrégation d'arts, option A arts plastiques et du concours externe du Capes d'arts plastiques ont fait l'objet, à effet de la session 2018, de modifications par arrêtés du 30 mars 2017 publiés au Journal officiel de la République française du 2 mai 2017. La note de service n° 2016-182 du 28 novembre 2016 relative aux concours précités est, en conséquence, modifiée comme suit, à effet de la même date, pour ce qui concerne le II - Indications relatives aux matériaux et procédures.

1. Au A. - Admissibilité, l'intitulé « Précisions communes pour l'épreuve de pratique plastique d'admissibilité des concours externes de l'agrégation et du Capes » est remplacé par l'intitulé « Précisions communes pour l'épreuve d'admissibilité de pratique plastique accompagnée d'une note d'intention des concours externes de l'agrégation et du Capes ».

2. Le B. - Admission est ainsi modifié :

a) L'intitulé « Précisions communes à l'épreuve à partir d'un dossier : réalisation d'un projet de type artistique du Capes externe et à l'épreuve de pratique et création plastiques de l'agrégation externe et interne » est remplacé par l'intitulé « Précisions communes à l'épreuve à partir d'un dossier : réalisation d'un projet de type artistique du Capes externe et à l'épreuve de pratique et création plastiques : réalisation d'un projet de type artistique des agrégations externe et interne ».

b) Les dispositions du paragraphe : « Précision sur la mise à disposition du gros matériel pour l'épreuve de pratique et création plastiques de l'agrégation externe » sont abrogées.

c) L'intitulé « Précision sur les conditions de production de l'épreuve de pratique et création plastiques de l'agrégation interne » est remplacé par l'intitulé « Précision sur les conditions de production de l'épreuve de pratique et création plastiques : réalisation d'un projet de type artistique des agrégations externe et interne ».

Pour le ministre de l'éducation nationale et par délégation,
Le chef de service, adjoint au directeur général des ressources humaines
Henri Ribieras