bo Le Bulletin officiel de l'éducation nationale

Le Bulletin officiel de l'éducation nationale publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des BO spéciaux.

Informations générales

Appel à candidatures

Un poste d'infirmier/infirmière - Poste de catégorie A au lycée Comte de Foix à Andorre-la-Vieille en principauté d'Andorre

NOR : MENE1600202V

Avis

MENESR - DGESCO B2 - MOM

Un poste d'infirmier/infirmière scolaire d'externat est créé afin de renforcer le service infirmier de l'établissement qui comprend déjà un poste d'infirmière scolaire d'internat.

Les missions de l'infirmier/ière scolaire en poste au lycée Comte de Foix sont restreintes par rapport à celles en usage en France. La politique de santé y est définie par le gouvernement andorran.

L'infirmier(ière) scolaire assure le suivi médical d'élèves collégiens et lycéens (1 500 élèves).

Il/elle collabore aux diverses actions de prévention destinées aux élèves (information sur le tabac, l'alcool, les drogues, la sexualité et les comportements alimentaires) sur le temps dédié à ces interventions (160 heures annuelles) dans le cadre du Comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC).

Il/elle accueille au sein de l'infirmerie, du lundi au vendredi sur une base horaire de 39 h 30 par semaine, les élèves afin d'assurer des soins préventifs et curatifs.

Son emploi du temps est établi en fonction des besoins de service sur les 36 semaines scolaires. La prise de service est fixée à deux jours avant la rentrée officielle des élèves.

Le lycée Comte de Foix héberge une trentaine d'élèves à l'internat du lundi soir au jeudi soir.

La pratique orale de l'espagnol et/ou du catalan est recommandée.

Le poste n'est pas logé.

 

Les candidatures accompagnées d'un état des services effectués, du dernier arrêté de promotion d'échelon et des deux dernières notations administratives doivent parvenir par voie hiérarchique, dans un délai de deux semaines à compter de la parution du présent avis au Bulletin officiel de l'éducation nationale, à la direction générale de l'enseignement scolaire - Service du budget, de la performance et des établissements - Sous-direction de la performance et du dialogue avec les académies - Mission outre-mer Andorre - 110, rue de Grenelle - 75007 Paris.

 

Un double des candidatures sera directement adressé à Monsieur le délégué à l'enseignement français en Andorre, Délégation à l'enseignement français - C/ Baixada del Moli, 5 - Edifici « Moli III »  B - 1.1 - BP 88 - AD500 Andorre-la-Vieille - principauté d'Andorre.

 

Des renseignements complémentaires peuvent être fournis sur demande adressée :

- à la direction générale de l'enseignement scolaire

Mission outre-mer Andorre

110, rue de Grenelle - 75007 Paris

Tél. : 01 55 55 19 40 ou 01 55 55 19 05

- à la délégation à l'enseignement français en Andorre

C/Baixada del Moli, 5

Edifici "Moli III"  B - 1.1 - BP 88

AD500 Andorre-la-Vieille - principauté d'Andorre

Tél. 00(376) 802 770

- au lycée Comte de Foix

25, Prada Motxilla

AD503 Andorre-la-Vieille - principauté d'Andorre

Tél. : 00(376) 872 500.