bo Le Bulletin officiel de l'éducation nationale

Le Bulletin officiel de l'éducation nationale publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des BO spéciaux.

Informations générales

Vacance de poste

Centre international d'études pédagogiques

NOR : MENY1400165V

Avis du 9-4-2014

MENESR - CIEP

Le poste de responsable du département coopération en éducation du Centre international d'études pédagogiques (CIEP) sera vacant le 1er septembre 2014.

Descriptif du poste

Sous l'autorité du directeur du CIEP, le titulaire du poste aura à coordonner les activités d'un département en charge de la gestion :

- de projets internationaux sur financements français, européens et multilatéraux couvrant le champ de l'enseignement élémentaire à l'enseignement supérieur et incluant l'enseignement et la formation professionnels dans le cadre des politiques publiques relatives à la coopération internationale et au développement ;

- de formations de personnels d'encadrement de systèmes éducatifs étrangers ;

- de l'organisation de séminaires et de conférences internationales.

Cet agent animera une équipe de 20 personnes et sera appelé à effectuer des missions à l'étranger.

Compétences attendues

- Solide expérience de la coopération internationale en éducation et formation.

- Bonne connaissance du milieu de l'expertise technique internationale.

- Maîtrise du cycle des projets internationaux.

- Connaissance des questions éducatives, en particulier du système éducatif français et de la problématique du développement en éducation.

- Expérience de l'encadrement.

- Sens de l'organisation, qualités de réflexion et de synthèse et goût du travail en équipe.

- Excellente maîtrise de l'anglais et, si possible, d'une autre langue de communication internationale.

Ce poste, à pourvoir à compter du 1er septembre 2014, conviendrait, en particulier, à des personnels d'inspection et de direction. Les candidatures d'enseignants du secondaire ou du supérieur ou de contractuels remplissant ces conditions seront également prises en considération.

Pour tout renseignement, les candidats sont invités à s'adresser auprès de Roger Pilhion, (courriel : pilhion@ciep.fr ; téléphone 01 45 07 60 12).

Un formulaire de candidature téléchargeable est à la disposition des candidats sur le site du Ciep (http://www.ciep.fr/) rubrique « Le Ciep recrute » Il devra être adressé par courriel à mvt@ciep.fr