bo Le Bulletin officiel de l'éducation nationale

Le Bulletin officiel de l'éducation nationale publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des BO spéciaux.

Informations générales

Vacance de poste

CIEP

NOR : MENY1200207V

Avis du 29-5-2012

MEN - CIEP

Un poste de responsable du département langues et mobilité est susceptible d'être vacant au Centre international d'études pédagogiques (CIEP) à compter du 1er septembre 2012.
Le profil suivant est recherché :
Le titulaire de ce poste est appelé à encadrer une équipe de 17 personnes. Il doit proposer à la direction de l'établissement un plan de travail annuel, assorti d'objectifs et d'un budget, dans le domaine des langues et de la mobilité, en France comme en Europe.
Il doit encadrer une équipe chargée de la gestion de divers programmes de mobilité et de séminaires de formation confiés par le ministère de l'éducation nationale.
Il doit également encadrer une équipe en charge de répondre à des appels d'offres ou des appels à propositions émanant de la Commission européenne ou de l'Agence Europe éducation formation France, et de gérer les projets et études remportés ainsi que d'organiser des formations dans le cadre du programme européen Éducation et formation tout au long de la Vie (EFTLV).
Il pourra être amené à se déplacer en France et à l'étranger.
Compétences requises :
De formation bac + 5, le candidat devra avoir :
- une bonne connaissance du système éducatif français et des programmes européens ;
- une aptitude au management d'équipe ;
- une aptitude au suivi budgétaire et administratif ;
- le sens de la négociation ;
- de bonnes compétences rédactionnelles ;
- une maîtrise de l'anglais (niveau C1). Serait également appréciée la maîtrise de l'allemand ou de l'espagnol.
Pour tout renseignement concernant ce poste, les candidats sont invités à s'adresser à Roger Pilhion, directeur adjoint. Courriel : pilhion@ciep.fr ; téléphone 01 45 07 60 12.
Les candidatures devront être adressées au directeur du CIEP, 1, avenue Léon-Journault 92318 Sèvres cedex