Bac 2021 : remise du rapport "Un nouveau baccalauréat pour construire le lycée des possibles"
Jean-Michel Blanquer a confié une mission de réflexion sur l'avenir du baccalauréat à une équipe conduite par Pierre Mathiot, ancien directeur de l'institut d'études politiques (IEP) de Lille. À l'issue des consultations menées, Pierre Mathiot a remis son rapport "Un nouveau baccalauréat pour construire le lycée des possibles" le 24 janvier 2018.
Avec le soutien de Souâd Ayada (IGEN, présidente du Conseil supérieur des programmes), Stéphane Kesler (IGAENR), Christine Szymankiewicz (IGAENR), Johan Yebbou (IGEN) et la direction générale de l'enseignement scolaire (DGESCO), Pierre Mathiot a remis son rapport à Jean-Michel Blanquer le 24 janvier 2018.
Ce rapport fait suite à la mission de réflexion autour de l'avenir du baccalauréat menée depuis novembre 2017 et concerne la réforme du baccalauréat général et du baccalauréat technologique, la question de la voie professionnelle faisant l'objet d'une autre mission.
Au terme de la remise de ce rapport, Jean-Michel Blanquer mènera une concertation avec les partenaires sociaux dans le but d'aboutir à une proposition d'évolution du baccalauréat.
Rapport "Un nouveau baccalauréat pour construire le lycée des possibles" remis le 24 janvier 2018 à Jean-Michel Blanquer
Peut également vous intéresser
Évaluation des dispositifs de soutien à l’emploi dans le champ du sport
La mission ne s’est pas seulement préoccupée de la performance de dispositifs existants. Elle a interrogé, et c’est son principal intérêt, vingt après l’inauguration du Plan Sport Emploi et trente ans après celui de Profession Sport, la justesse de l’analyse qui a présidé à leur conception et à la définition de leurs modalités d’application.
IGJS
PISA 2025 : une baisse des résultats commune à l’OCDE, un relèvement à poursuivre
Les résultats appellent une réponse lucide et déterminée : comprendre les difficultés, s’appuyer sur les forces de notre École et poursuivre les efforts engagés pour les générations plus jeunes.
Rapport d'activité 2025 de l'Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche (IGÉSR)
Consultez le rapport d'activité 2025 de l'Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche (IGÉSR).
IGÉSR