Visite de Jean-Michel Blanquer à l'Accélérateur d'Innovation Sociale de la Croix-Rouge française
Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, se rendra à Montrouge, dans les Hauts-de-Seine, vendredi 26 juillet, pour visiter "21", l’Accélérateur d’Innovation Sociale de la Croix-Rouge française.
Il rencontrera des acteurs et administrateurs de la Croix-Rouge, mais aussi des bénévoles, volontaires et jeunes du Service civique, pour évoquer les thématiques des formations de la santé et de l’innovation.
Les équipes de la Croix-Rouge française présenteront notamment les évolutions des formations aux premiers secours.
Déroulé
- 11 h 30 : Arrivée de Jean-Michel BLANQUER à Montrouge
- 11 h 40 : Présentation de "21" l’Accélérateur d’Innovation Sociale
- 12 h 00 : Rencontre avec les acteurs de la modernisation de la formation premiers secours
- 12 h 30 : Point presse informel
21, rue de la Vanne, Montrouge
Peut également vous intéresser
Déplacement d’Édouard Geffray à Reims
Édouard Geffray, ministre de l’Éducation nationale, se rendra à Reims le jeudi 8 octobre.
Note aux rédactions
Temps lycéens : un temps de dialogue pour exprimer ses difficultés et ses attentes
À partir du mercredi 7 octobre, tous les lycées consacrent une demi-journée à la démocratie lycéenne. Ce temps d’échange permet aux élèves de prendre la parole et de partager leurs difficultés et leurs attentes.
Lycéennes, lycéens : vous avez la parole
Le ministère de l’Éducation nationale ouvre, jusqu'au vendredi 23 octobre 2026, une consultation nationale sur la plateforme Agora. Lycéennes, lycéens : vous êtes invités à faire connaître vos difficultés, vos attentes et vos idées pour améliorer votre scolarité.