Service National Universel : Déplacement de Sarah El Haïry dans un centre SNU à Vaujours, Seine-Saint-Denis
À l’occasion de la première session du SNU 2023, Sarah El Haïry, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et du Service national universel, se rendra dans le centre SNU de Vaujours. Elle y accueillera les volontaires du séjour de cohésion, qui dure 12 jours.
Après une première expérimentation en 2019 ayant rassemblé 2 000 jeunes dans 13 départements pilotes, une édition 2020 perturbée par la crise sanitaire et une édition 2021 qui a concerné 15 000 jeunes, le SNU est monté en puissance en 2022 avec 32 000 jeunes volontaires.
Priorité du président de la République, le SNU doit permettre de développer l’engagement de notre jeunesse et de renforcer la force morale de notre pays.
Déroulé
- 13h30 : Arrivée de la secrétaire d’État - 1 Rue de Montauban, Vaujours
- 13h35 : Levée des couleurs
- 13h50 : Temps d’échange avec des jeunes sur le thème du Service national Universel et des valeurs de la République
- 14h50 : Échange avec des jeunes pendant des ateliers sportifs
- 15h50 : Micro tendu
Peut également vous intéresser
Mouvement social du jeudi 8 octobre 2026
Le ministère de l’Éducation nationale communique, à ce stade, les taux de participation au mouvement social de ce jour pour la plupart des académies métropolitaines et la Réunion (hors académies de Toulouse, de Nantes et de Corse).
communiqué de presse
Déplacement d’Édouard Geffray à Reims
Édouard Geffray, ministre de l’Éducation nationale, se rendra à Reims le jeudi 8 octobre.
Note aux rédactions
Ouverture de la consultation nationale lycéenne : lycéennes, lycéens, vous avez la parole
Le ministère de l’Éducation nationale ouvre, du lundi 5 au vendredi 23 octobre 2026, une consultation nationale sur la plateforme Agora. Tous les lycéens sont invités à faire connaître leurs difficultés, leurs attentes et leurs propositions pour améliorer leur scolarité.
Communiqué de presse