Remise du prix "Impulsions" 2018 de la modernisation participative
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, participera jeudi 22 novembre, au ministère, à la cérémonie nationale de remise du prix "Impulsions" de la modernisation participative.
Ces prix, destinés à encourager et valoriser l'inventivité des personnels de l'éducation nationale, récompensent, chaque année depuis 2012, des projets innovants qui contribuent à améliorer le service rendu aux usagers ou rendre plus efficace le fonctionnement de l'administration.
Cette année, 3 projets sont récompensés parmi les 18 lauréats académiques et présentés au jury national :
- le Prix de la simplification pour "Devoirs faits, c'est fait" de l'académie de Toulouse
- le Prix du projet innovant pour "BacAnalytics" de l'académie de Nancy-Metz
- le Prix spécial du jury pour "Evol'Pro" de l'académie de Reims.
Déroulé
- 16 h : Accueil des participants
- 16 h 20 : Discours de Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse
- 16 h 35 - 16 h 50 : Présentation des projets et remise des prix aux lauréats par le ministre
Peut également vous intéresser
Déplacement d’Édouard Geffray à Reims
Édouard Geffray, ministre de l’Éducation nationale, se rendra à Reims le jeudi 8 octobre.
Note aux rédactions
Temps lycéens : un temps de dialogue pour exprimer ses difficultés et ses attentes
À partir du mercredi 7 octobre, tous les lycées consacrent une demi-journée à la démocratie lycéenne. Ce temps d’échange permet aux élèves de prendre la parole et de partager leurs difficultés et leurs attentes.
Lycéennes, lycéens : vous avez la parole
Le ministère de l’Éducation nationale ouvre, jusqu'au vendredi 23 octobre 2026, une consultation nationale sur la plateforme Agora. Lycéennes, lycéens : vous êtes invités à faire connaître vos difficultés, vos attentes et vos idées pour améliorer votre scolarité.