Réforme de la formation initiale des professeurs : dossier de présentation
La réforme de la formation initiale des professeurs a été présentée vendredi 28 mars 2025, à l’occasion du déplacement de François Bayrou, Premier ministre et Élisabeth Borne, ministre d’Etat, ministre de l’Éducation nationale, de l‘Enseignement supérieur et de la Recherche.
Télécharger le dossier de présentation "Réforme de la formation initiale des professeurs - Mieux former pour mieux faire réussir nos élèves"
Peut également vous intéresser
Remplacement de la plateforme Parcoursup, plafonnement du nombre d’élèves par classe, état des bâtiments, bourses : les engagements du Gouvernement pour la jeunesse
Sous l’autorité du Premier ministre, Édouard Geffray, ministre de l’Éducation nationale, et Philippe Baptiste, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Espace, ont présenté ce lundi 26 octobre des améliorations immédiates et des évolutions à moyen-terme pour répondre aux difficultés exprimées par les lycéens.
Communiqué de presse
Conférence de presse d'Édouard Geffray et de Philippe Baptiste : présentation des réponses aux lycéens et aux étudiants
Édouard Geffray, ministre de l’Éducation nationale, et Philippe Baptiste, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Espace, présenteront lors d’une conférence de presse les conclusions de la consultation nationale lycéenne et de la concertation relative à l’orientation et à Parcoursup.
Note aux rédactions
Parcoursup 2026 : des résultats stables dans un contexte de progression historique des candidatures - des améliorations à apporter au bénéfice des lycéens
La procédure d’admission Parcoursup a pris fin le 10 septembre 2026. Cette année, 1 046 000 candidats ont postulé sur la plateforme auprès de 25 000 formations post-bac, y compris en apprentissage.
Communiqué de presse