Présentation du rapport 2017 de la médiatrice de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur
Catherine Becchetti-Bizot, médiatrice de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur, a présenté son rapport portant sur l'année 2017 intitulé "Plus de proximité, pour plus d'équité", mercredi 27 juin 2018.
La médiatrice de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur a fait le point sur les mesures prises en réponse aux recommandations du rapport 2016 et a présenté les nouvelles recommandations du rapport 2017, en mettant l'accent sur deux sujets ayant donné lieu à réclamations :
- l'accompagnement des personnels par l'administration dans la préparation de leur dossier de retraite ;
- la poursuite et la réussite des études supérieures pour les jeunes en situation de handicap.
La médiation : plus de proximité pour plus d'équité
Quelques données chiffrées
Deux grands thèmes du rapport
- La préparation du dossier de retraite : pour un accompagnement de proximité
- La poursuite et la réussite des études supérieures pour les jeunes en situation de handicap
Autres recommandations
Deux focus
Peut également vous intéresser
Déplacement d’Édouard Geffray à Reims
Édouard Geffray, ministre de l’Éducation nationale, se rendra à Reims le jeudi 8 octobre.
Note aux rédactions
Temps lycéens : un temps de dialogue pour exprimer ses difficultés et ses attentes
À partir du mercredi 7 octobre, tous les lycées consacrent une demi-journée à la démocratie lycéenne. Ce temps d’échange permet aux élèves de prendre la parole et de partager leurs difficultés et leurs attentes.
Lycéennes, lycéens : vous avez la parole
Le ministère de l’Éducation nationale ouvre, jusqu'au vendredi 23 octobre 2026, une consultation nationale sur la plateforme Agora. Lycéennes, lycéens : vous êtes invités à faire connaître vos difficultés, vos attentes et vos idées pour améliorer votre scolarité.